Avis sur configuration pc gamer

thomas26 -  
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre -
Bonsoir
je voudrais vos avis sur la config suivante:

Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 750 Go - 64 Mo 57,99 €

MSI R6950 Twin Frozr III Power Edition/OC 265,49 €

Intel Core i7 2600K 275,99 €

Asus P8Z68-V PRO (Révision B3) 177,49 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 38,39 €

Cooler Master CM-690 II Advanced 92,99 €

Samsung SH-S223C - OEM, noir 17,99 €

Cooler Master Hyper 212 Plus 28,99 €

Arctic Cooling MX-2 (4 g) 5,99 €

Silverstone Strider Plus ST75F-P - 750W 118,89

le tout pour 1080,2€ chez materiel.net
merci d avance de vos avis
A voir également:

4 réponses

Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
C'est certain, c'est une très belle configuration que voilà, mais ....
Si c'est pour faire du jeu, le i7 ne te sera pas d'une grande utilité et le i5 2500 K est plus adapté et aussi moins cher (il a le même socket).

Je ne sais pas si tu monte la config toi même ou si c'est le site qui le fait, mais si c'est toi, peut être certains autres sites sont ils un peu moins cher après c'est affaire de gout mais ta config est chère.
En carte graphique, la 6950 est très bien mais pour largement moins cher, tu as aussi celle ci qui est bien:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10050963.html
et qui coute 50 euros de moins, sans compter qu'il y a encore moins cher si tu prend peut être moins bien refroidit, à 265 Euros, tu as presque une 6970 de base !!

Après c'est à voir !
Là n'était pas la question, ta config est très bien, si c'est pour du jeux, passe sur un i5 2500K qui sera aussi performant, voir test ci dessous:
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-tests-des-intel-sandy-bridge-core-i5-2500k-et-i7-2600k-32523-page-1.html
ou
https://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/article-386626-1-intel-sandy-bridge.html

Cordialement!
0
thomas26

quelle site serieux me conseillerai vous pour faire mes achats sachant que cest moi ki le monte ??
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Bah, je pense qu'ils se valent a peu prés tous !
pour mon expérience perso, avec des amis nous avons commandé plusieurs fois chez TOPACHAT, nous n'avons jamais eu de probléme (des retours sous garantie, parfois un peu long comme partout mais pas d'incident), pas de probléme pour moi sur Pixmania, je n'entend que de bons commentaire sur Materiel net (jamais testé perso et un peu + cher).

Par contre, j'ai eu de gros problèmes avec Cdiscount, qui ne m'a pas envoyé le bon produit. Je les aient contacté par Téléphone le jour même de la réception, ils m'ont donné la marche à suivre pour le retour (visiblement ils ont commis une erreur sur la référence).
J'ai du payer les frais de port, ils ont accusé réception de mon retour, après, plus rien: on les appelle, on tombe sur une plate forme on ne sait où, et les interlocuteurs n'y connaissent pas grand chose et ne savent dire que patienter.
Après plusieurs semaines (06 quand même) j'ai réussi à entrer en contact avec l'un de leur médiateur qui à lui résolu le probléme en moins d'une semaine, je lui ai demandé le remboursement du produit (j'en avait acheté un ailleurs) + le remboursement des frais de port et même des communications téléphoniques avec leur services car le N) n'est pas inclus dans les forfaits internet.
Ils m'ont tout remboursé sans demandé de justificatif donc finalement, ils ne sont peut être pas si mauvais ???
En tout cas, c'est mon expérience perso et je pense que dans la majorité des cas, tout ce passe bien !

Depuis quelques années, je ne commande que sur Top Achat !
Ensuite, à toi de voir, d'autres te donneront surement des avis totalement différents.
0
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

bonjour,

moi j'achete mes composant sur

www.cerium-shop.net ou www.materiel.net

mat.net est serieux mais le SAV un peu lourd desfois (si on en a besoin bien sur)

cerium un peu plus rapide a l'envoie mais parfois un peu plus cher sur certain produit (le SAV je ne sais pas j'ai pas eu de retour chez eux , tant mieux lol )
0