Mettre une partie de photo en couleur

Résolu/Fermé
Lafille14 - 9 juin 2011 à 22:05
 Lafille14 - 10 juin 2011 à 22:46
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de mettre sur une photo en noir et blanc par exemple que mes yeux en couleur ??
Merci d'avance ! :)

A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié par Luke1 le 9/06/2011 à 22:58
Bonsoir Lafille,

Oui, tout à fait possible et très simple même si l'explication parait longue, je vais t'expliquer avec PhotoFiltre parce que tu dis pas avec quoi tu veux le faire...

- Tu mets ton image dans PhotoFiltre.
- Tu dupliques ton image (ne jamais travailler sur un original) et tu fermes la photo d'origine.
- Tu duplique la copie et tu gardes les deux images dans PhotoFiltre.
- Tu passes une des deux images soit en niveaux de gris soit en noir et blanc.
- Tu cliques sur l'image en couleur pour la faire passer devant.
- Tu fais un clic droit dessus --> Copier.
- Tu vas dans Edition --> Utiliser comme motif.
- Tu choisis l'outil tampon et tu coches la case "Motif".
- Tu cliques sur la photo en noir et blanc et il ne te reste plus qu'a zoomer pour bien voir ce que tu fais et passer le tampon partout où tu veux faire réapparaitre la couleur donc pour toi ce sera les yeux: http://ww12.screenshotuploader.com

Si tu utilises un logiciel qui fait les sélections multiples tu sélectionnes les deux yeux d'une seule image couleur, tu inverses la sélection et tu mets ton image en niveaux de gris ou en noir et blanc, et pour finir tu dé-sélectionnes...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
1
Oui j'avais oublié de préciser mais c'était bien sur photo filtre. Je viens de le faire de le faire et le résultat est super !! Merci beaucoup Luke ! :D
Bonne soirée :)
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
9 juin 2011 à 23:11
Bonne fin de soirée à toi Lafille.

@+.

Luke.
0
Merci est aussi je m'appelle Marine ;)
0
9 juin 2011 à 23:30
Alors bonne fin de soirée et bonne nuit Marine (plus joli que Lafille)... ;-)

Amicalement.

Luke.
0
Merci :D Oui je confirme c'est plus jolie :))

Amicalement.

Marine
0