XP est devenu fou

Fermé
moutonoir Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 13 mai 2006 à 10:26
moutonoir Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 13 mai 2006 à 18:29
Salut à tous,

J'ai eu une série de probléme jusqu'à maintenant avec Windows.
2 fichiers avait disparu (je les ai remplacés avec la Console de recup.).
Aprés, Windows ne marchait toujours pas, j'ai donc fait une réparation avec le Cd de Windows.
(Windows m'a vaguement parlé d'un fichier SilSupp.cpl manquant mais aprés il ne m'en a plus reparlé)

Maintenant, quand je redémarre mon Pc, donc Windows se charge, et la page d'installation Windows se lance et un message me dit que pour continuer il lui faut
le fichier "asms".
Si je décide de refaire une nouvelle réparation, le Cd de Windows se bloque lors de l'étape "recherche de versions antérieurs de Windows".
Donc:

-le fichier "SilSupp.cpl" est-t-il à la cause des problémes ?
-Est-t-il normal que la page d'install. Windows se lance ?
-Si oui, comment avoir le fichier "asms" ?
-Pourquoi la réparation Windows ne marche plus ?

Merci beaucoup pour toutes lectures et réponses.

Bon Week-end, @+

PS: Si je dois faire des manips, j'ai le Cd Bootable de Knoppix (Linux) ;)
A voir également:

12 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
13 mai 2006 à 11:20
Et bien si une reparation (dans ton cas ce serait plutot plusieurs) ne suffit pas, je pense qu'il faut envisager de tout reinstaller en formatant.
Fais tes sauvegardes avec knopppix avant de formater.
0
Pifkan Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
13 mai 2006 à 11:29
Il serait préférable que tu songes à la réinstallation de tout ton système d'exploitation. Mais avant prends la peine de faire toutes tes sauvegardes. N'oublies surtout de reformater la partition sur la quelle tu dois installer Windows
0
moutonoir Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
13 mai 2006 à 14:03
C'est tout de même embêtant de formater...
(existe t-il un tuto pour le formatage ?)

Mais il y a tout de même une solution autre ?
nan ?

le fichier "asms", l'avez-vous ?

Merci pour vos réponse.

@+++
0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
13 mai 2006 à 14:15
salut

pour information si j'ai bien lu tes postes

je cite

Maintenant, quand je redémarre mon Pc, donc Windows se charge, et la page d'installation Windows se lance et un message me dit que pour continuer il lui faut
le fichier "asms".

pour moi j'en déduis que tu n'as pas fait une réparation de ton xp mais tu as démarer une nouvelle installation

et là mon gars t'es mal barré :o)

pour essayer de remédier a cela il faudrais arriver a supprimer cette installation en cours et démarer avec ton installation précédante

mais là perso je coince un peu alors s'il ya des pros je leur laisse te dire comment faire

mais moi j'essayerai de tapoter la touche F5 ou F8 au démarage de ton PC pour voir si je trouve pas une combine pour le démarer autrement

voila bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
peut etre qu'avec ce lien tu vas pouvoir t'en sortir.

https://support.microsoft.com/en-us

bon courage
0
moutonoir Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
13 mai 2006 à 16:53
D'autres solution ?

(Je suis désespéré)

;(

Merci à tous !

@+
0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
13 mai 2006 à 16:57
re :o)

as-tu essayer

mais moi j'essayerai de tapoter la touche F5 ou F8 au démarage de ton PC pour voir si je trouve pas une combine pour le démarer autrement

normalement si je me rappel mes erreures du passé :-) et oui

il se peu que tu vois deux ligne de windows XP similaires
choisis celle du bas

pour le cas ou tu les verrai

moi j'essaierai le gaz ........ :o)

@+
0
13 mai 2006 à 17:56
salut,

j'ai essayer mais rien à faire c'est toujours le même truc...

D'autre soluces ?

Merci beaucoup

@+
0
13 mai 2006 à 18:01
resalut

as tu vu pulieurs ligne de démarage de XP ??

t'as esaie les deux ou plus ?

ON L 'AURA ......

sinon ............................formatage > suppression des partions> création de partition>reformatage>.........réinstallation .....

mais attends de voir

bon courage
0
13 mai 2006 à 18:05
Salut,

De toute façon, j'ai tout essayé et ... rien !

(je vais chercher des solutions et je te tiens au courant)

Merci et @+++
0
13 mai 2006 à 18:19
salut

perso maintenant j'opterai pour

http://www.ribbands.co.uk/prdpages/C4.htm

:o)
0
13 mai 2006 à 18:29
ça risque de faire disparaître quelque fichier dans mon ordi.
nan ?
est-ce qu'il existe du C4 avec 5g de TNT car mon PC ne supporte pas les 6g ?

Merci ;)

@+
0