Du Bac Pro a la Fac

Vins 58140 - 9 juin 2011 à 18:34
BananaPancakes Messages postés 62 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 11 juin 2011 à 21:17
Bonjour

Actuellement en Bac Pro Commerce, j'ai décider de poursuivre mes Etude en Bts Technico-Commerciale.Cependant aujourd'hui, résultats des premier voeux, je ne suis pas retenue :s

Je commence a avoir un peu peur, et me retrouver sur le marché du travaille dans peu de temps avec seulement un Bac Pro Commerce.

On vient de me dire que j'aurais dû faire un voeux de secours en FAC, un voeux de secours, mais je ne vois pas ou, ni comment je pourrais avoir le niveau en Fac en sortant d'un Bac Pro.

Je suis prêt a prendre n'importe qu'elle formation, je saurais m'y adapter j'espère et y prendre gout.

Merci de me dire, si vous avez des idée de poursuite d'étude pour moi dans l'académie de DIJON.

Merci bien :)

1 réponse

BananaPancakes Messages postés 62 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 3
11 juin 2011 à 21:17
Salut !

Je sors aussi d'un bac pro (logistique) et j'ai toujours entendu dire qu'il était très dur d'aller a la fac après.
Bien sûr, a la fac, quasiment tout les dossiers sont acceptés, c'est pas bien dur d'y entrer !
Mais le niveau est trop élevé pour qu'on puisse suivre, a mon de vraiment s'accrocher... Ce qui doit pas être évident, surtout quand les cours se passent en amphis avec des profs qui n'encadrent pas leurs éléves :S

Bonne continuation !
0