Windows 7 64 bits installation SSD depuis usb

Fermé
mik3fly - 9 juin 2011 à 16:32
Fleshfest Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 10 juin 2011 à 14:59
Bonjour,

J'essaye d'installer windows 7 sur un disque dur ssd, depuis une clef usb.

Cependant lorsque je choisis mon disque dur ssd, il me dit que windows n'a pas pu trouver ou reconnaitre de partition.

Dans mon bios, j'ai essayé en AHCI et en IDE, cela ne change rien.

J'ai une asus m4a78 pro comme carte mére.

D'ailleurs, au détail, j'ai deux disque ssd m4 crucial 64gb, il n'en detecte qu'un seul dans l'installation de windows. Alors que les deux disques sont detecté et identifié dans le bios.

faut-il des pilotes spécifique lors de l'installation ? ou préparer le disque dur ssd ??

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

MERCI !!

A voir également:

8 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
9 juin 2011 à 16:47
Tu as formaté le disque avant d'installer Windows ?
1
et bien, j'essaye de le formater depuis l'installation de windows, mais ça ne change rien, lorsque je selectionne le disque dur .
(je passe par une clef usb)
Je devrais le formater sous windows ?(enfaite je n'ai que mes deux ssd dans mon pc actuellement)
1
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
9 juin 2011 à 16:59
L'un des deux contient déjà un OS ?
1
non aucun os...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mes deux disque dur ssd, ne sont pas en raid, le controleur raid est désactivé.

Pour etre clair, j'ai deux disque dur ssd m4 crucial 64 gb; je veux installer windows seven 64 bits via une clef usb sur un seul disque.

La j'ai pris mon ancien disque dur avec seven dessus, et j'ai formaté mes disques ssd.. mais je n'arrive toujours pas a installer seven sur mes ssd via la clef usb, la j'ai l'installateur qui me dit qu'il ne peut pas installer windows sur la partition..

j'ai formaté en ntfs, formatage long.. :/
1
Bon je ne sais pas pourquoi aprés un redemarrage sous windows... et une demande d'installation sous windows.. via la clef usb.. ça fonctionne en tous cas merci a tous !!!

Mais quel ****e que les disques durs ssd doivent être formaté via windows avant de pouvoir INSTALLER son windows... (c'est mon premier achat ssd, et j'y réflchirai a deux fois avant d'en installer d'autre...:/)

bref me sauve la vie, car je suis devellopeur web et je ne pouvais plus travaillé.. =)
1
Fleshfest Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
9 juin 2011 à 18:10
Comment as-tu disposé tes deux SSD?

Sont-ils en RAID? si oui, lequel?

Mais premièrement , pour que ce soit clair : Tu veux installer Windows 7 à partir d'une clé USB sur un/les deux SSD qui sont branchés à l'interne?
0
Fleshfest Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 97
10 juin 2011 à 14:59
Content que ça ait marché :)
0