Prob. installation pilote souris, clavier
MRococo
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
MRococo Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MRococo Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tous le monde,
Voilà je suis actuellement entrain de vouloir régler un problème persistant sur le pc de quelqu'un que je connais.
Je précise que cela fais un jours que je traîne sur internet à chercher la solution à ce problème et sachez que je mis connais bien informatique.
Le problème est sur un ordinateur de marque DELL et la série Dimension 9150 fonctionnant sous Windows XP SP3.
Ce problème est le suivant, quand je branche un clavier ou même une souris sur les port USB en façade ou même directement derrière sur la carte mère, ceci sont détectés mais à l'installation des pilotes il me fais l'erreur suivante :
"Il manque une entrée nécessaire au fichier d'installation du pilote de ce périphérique. Le fichier INF a peut-être été écrit pour Windows 95 ou une version ultérieure. ..."
Je précise que le clavier et la souris sont de marque DELL et que j'ai déjà essayé une autre souris (la mienne qui fonctionne niquel) et que j'ai installé les derniers pilotes en date de tous l'ordinateurs.
Si vous avez de plus ample information je reste à votre disposition :)
Merci d'avance à tous ceux qui pourrons me répondre :)
Voilà je suis actuellement entrain de vouloir régler un problème persistant sur le pc de quelqu'un que je connais.
Je précise que cela fais un jours que je traîne sur internet à chercher la solution à ce problème et sachez que je mis connais bien informatique.
Le problème est sur un ordinateur de marque DELL et la série Dimension 9150 fonctionnant sous Windows XP SP3.
Ce problème est le suivant, quand je branche un clavier ou même une souris sur les port USB en façade ou même directement derrière sur la carte mère, ceci sont détectés mais à l'installation des pilotes il me fais l'erreur suivante :
"Il manque une entrée nécessaire au fichier d'installation du pilote de ce périphérique. Le fichier INF a peut-être été écrit pour Windows 95 ou une version ultérieure. ..."
Je précise que le clavier et la souris sont de marque DELL et que j'ai déjà essayé une autre souris (la mienne qui fonctionne niquel) et que j'ai installé les derniers pilotes en date de tous l'ordinateurs.
Si vous avez de plus ample information je reste à votre disposition :)
Merci d'avance à tous ceux qui pourrons me répondre :)
A voir également:
- Prob. installation pilote souris, clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Souris clavier bloqué - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
6 réponses
Bonjour MRococo,
Une question tout à fait triviale : comment fais-tu pour communiquer avec/sur ce Dell Dimension 9150 ?
Cdlt.
Une question tout à fait triviale : comment fais-tu pour communiquer avec/sur ce Dell Dimension 9150 ?
Cdlt.
- Bonjour MRococo,
Une question tout à fait triviale : comment fais-tu pour communiquer avec/sur ce Dell Dimension 9150 ?
Cdlt.
Je suis connecté par câble USB.
Une question tout à fait triviale : comment fais-tu pour communiquer avec/sur ce Dell Dimension 9150 ?
Cdlt.
Je suis connecté par câble USB.
Bin la connexion fonctionne niquel, windows détecte la souris mais n'arrive pas à trouver de pilote alors que c'est une souris basique et j'ai même installé les pilotes du fabriquant (les derniers en date) et n'arrive toujours pas à passé la phase d'installation des pilotes. Cela me met toujours après que windows est chercher les pilotes :
"Il manque une entrée nécessaire au fichier d'installation du pilote de ce périphérique. Le fichier INF a peut-être été écrit pour Windows 95 ou une version ultérieure. ..."
"Il manque une entrée nécessaire au fichier d'installation du pilote de ce périphérique. Le fichier INF a peut-être été écrit pour Windows 95 ou une version ultérieure. ..."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si tu comprends un minimum d'anglais informatique, tu devrais peut-être voir si le topic suivant ne pourrait pas s'appliquer à ton cas :
http://en.community.dell.com/support-forums/laptop/f/3518/p/19165745/19288731.aspx#19288731 qui s'appuye sur une solution de Techguy forum décrivant une solution qui tient la route.
En tout cas, c'est mon analyse de ta situation mais il faudrait l'avis d'une personne plus compétente que moi s'il faut te monitorer pour appliquer cette solution.
N'hésite pas à revenir dire ce que tu en penses.
Cordialement.
PS : je suppose que toutes les mises à jour ont été faites sur cet XP SP3 ?
Si tu comprends un minimum d'anglais informatique, tu devrais peut-être voir si le topic suivant ne pourrait pas s'appliquer à ton cas :
http://en.community.dell.com/support-forums/laptop/f/3518/p/19165745/19288731.aspx#19288731 qui s'appuye sur une solution de Techguy forum décrivant une solution qui tient la route.
En tout cas, c'est mon analyse de ta situation mais il faudrait l'avis d'une personne plus compétente que moi s'il faut te monitorer pour appliquer cette solution.
N'hésite pas à revenir dire ce que tu en penses.
Cordialement.
PS : je suppose que toutes les mises à jour ont été faites sur cet XP SP3 ?
Bonjour CCMclaude ,
J'ai testé la technique proposé qui ma l'air très bien réfléchi, mais celle-ci ne fonctionne pas.. J'ai fais exactement ce qui est écrit étape après étape mais celle-ci me mène à la fin à un message me disant la même chose qu'au par-avant.
Je te remercie quand même d'avoir essayer.
Si vous avez d'autre possibilité je suis tout oui ^^
PS : Oui toutes les MAJ on été faite ;)
J'ai testé la technique proposé qui ma l'air très bien réfléchi, mais celle-ci ne fonctionne pas.. J'ai fais exactement ce qui est écrit étape après étape mais celle-ci me mène à la fin à un message me disant la même chose qu'au par-avant.
Je te remercie quand même d'avoir essayer.
Si vous avez d'autre possibilité je suis tout oui ^^
PS : Oui toutes les MAJ on été faite ;)
Bizarre...
Je ne vois pas quoi faire d'autre sinon allumer la tour sans que la souris soit connectée et puis ne la connecter qu'une fois ton Bureau affiché...
Je suppose que tu as déjà été voir, dans le Gestionnaire de périphériques s'il n'y avait pas moyen de "réparer" le pilote plutôt que l'installer.
Je ne vois pas quoi faire d'autre sinon allumer la tour sans que la souris soit connectée et puis ne la connecter qu'une fois ton Bureau affiché...
Je suppose que tu as déjà été voir, dans le Gestionnaire de périphériques s'il n'y avait pas moyen de "réparer" le pilote plutôt que l'installer.