Prob. installation pilote souris, clavier

Fermé
MRococo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 9 juin 2011 à 13:28
MRococo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 10 juin 2011 à 11:07
Bonjour tous le monde,

Voilà je suis actuellement entrain de vouloir régler un problème persistant sur le pc de quelqu'un que je connais.

Je précise que cela fais un jours que je traîne sur internet à chercher la solution à ce problème et sachez que je mis connais bien informatique.

Le problème est sur un ordinateur de marque DELL et la série Dimension 9150 fonctionnant sous Windows XP SP3.

Ce problème est le suivant, quand je branche un clavier ou même une souris sur les port USB en façade ou même directement derrière sur la carte mère, ceci sont détectés mais à l'installation des pilotes il me fais l'erreur suivante :

"Il manque une entrée nécessaire au fichier d'installation du pilote de ce périphérique. Le fichier INF a peut-être été écrit pour Windows 95 ou une version ultérieure. ..."

Je précise que le clavier et la souris sont de marque DELL et que j'ai déjà essayé une autre souris (la mienne qui fonctionne niquel) et que j'ai installé les derniers pilotes en date de tous l'ordinateurs.

Si vous avez de plus ample information je reste à votre disposition :)

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons me répondre :)
A voir également:

6 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
9 juin 2011 à 14:58
Bonjour MRococo,
Une question tout à fait triviale : comment fais-tu pour communiquer avec/sur ce Dell Dimension 9150 ?
Cdlt.
0
- Bonjour MRococo,
Une question tout à fait triviale : comment fais-tu pour communiquer avec/sur ce Dell Dimension 9150 ?
Cdlt.


Je suis connecté par câble USB.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
9 juin 2011 à 20:28
OK !
Le problème est dès lors le caractère incongru du message et non pas la connexion elle-même ?
0
MRococo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
Modifié par MRococo le 9/06/2011 à 21:23
Bin la connexion fonctionne niquel, windows détecte la souris mais n'arrive pas à trouver de pilote alors que c'est une souris basique et j'ai même installé les pilotes du fabriquant (les derniers en date) et n'arrive toujours pas à passé la phase d'installation des pilotes. Cela me met toujours après que windows est chercher les pilotes :

"Il manque une entrée nécessaire au fichier d'installation du pilote de ce périphérique. Le fichier INF a peut-être été écrit pour Windows 95 ou une version ultérieure. ..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
9 juin 2011 à 21:56
Bonjour,

Si tu comprends un minimum d'anglais informatique, tu devrais peut-être voir si le topic suivant ne pourrait pas s'appliquer à ton cas :
http://en.community.dell.com/support-forums/laptop/f/3518/p/19165745/19288731.aspx#19288731 qui s'appuye sur une solution de Techguy forum décrivant une solution qui tient la route.
En tout cas, c'est mon analyse de ta situation mais il faudrait l'avis d'une personne plus compétente que moi s'il faut te monitorer pour appliquer cette solution.

N'hésite pas à revenir dire ce que tu en penses.

Cordialement.

PS : je suppose que toutes les mises à jour ont été faites sur cet XP SP3 ?
0
MRococo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
Modifié par MRococo le 9/06/2011 à 23:39
Bonjour CCMclaude ,

J'ai testé la technique proposé qui ma l'air très bien réfléchi, mais celle-ci ne fonctionne pas.. J'ai fais exactement ce qui est écrit étape après étape mais celle-ci me mène à la fin à un message me disant la même chose qu'au par-avant.
Je te remercie quand même d'avoir essayer.
Si vous avez d'autre possibilité je suis tout oui ^^

PS : Oui toutes les MAJ on été faite ;)
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
10 juin 2011 à 00:41
Bizarre...
Je ne vois pas quoi faire d'autre sinon allumer la tour sans que la souris soit connectée et puis ne la connecter qu'une fois ton Bureau affiché...

Je suppose que tu as déjà été voir, dans le Gestionnaire de périphériques s'il n'y avait pas moyen de "réparer" le pilote plutôt que l'installer.
0
MRococo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
10 juin 2011 à 11:07
Oui comme vous le dites c'est vraiment bizarre ^^

J'ai déjà fais toutes ces manipes mais cela ce solde toujours par un echec :/
0