Aide pour devenir webmaster freelance

Fermé
will5555 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 9 juin 2011 à 13:21
 Profil bloqué - 9 juin 2011 à 14:30
Bonjour,

Je suis diplomé bac +2 (DUT services et réseaux de communication) depuis un an et depuis ce jour je n'ai travaillé qu'un mois et encore j'était apprenti peintre en batiment --'

J'en ai assez de pas trouver de taf, j'ai déjà envoyé pas mal de cv dans ma région (06) mais aussi dans d'autres région et je n'ai jamais eu le droits a une réponse (quel bande de malpoli !)

Par conséquent je voudrait devenir webmaster freelance, de plus ma région (la cote d'azur) ne dispose pas de beaucoup de boites de créateur de sites web ce qui fait que j'ai de forte chance de pouvoir me faire un peu d'argent.

N'étant vraiment pas doué pour tout ce qui est démarche administrative je voudrais que vous m'aidiez a réalisé mon projet.

D'abord je voudrais savoir si en étant freelance je peut me permettre ce genre de choses :
- avoir un autre travail a temps partiel ou plein
- pouvoir engagé temporairement un graphiste, programmeur ou autre pour m'aider dans mon boulot
- pouvoir prendre un jeune étudiant en stage (étant étudiant avant je sais que c'est particulièrement dur parfois de trouver un stage)
- faire en meme temps dépanneur informatique

Ensuite je voudrais savoir sur le statut de freelance :
- comment cela se passe-t-il avec les impots
- quels sont les conditions requises
- quels avantage et quel inconvénient y-a-t-il
- est-ce vraiment le plus avantageux pour un jeune comme moi (fauché comme les blés)
- et enfin quel démarche dois-je entreprendre et vers qui


Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Bacchus69 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 4
9 juin 2011 à 13:23
Tu as déjà regardé sur le site d'alsacréation ? Ya pas mal d'offres...
0
will5555 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 45
9 juin 2011 à 13:29
je savais pas qu'il proposait des offres sur ce site, cependant j'ai déjà pas mal cherché sur le web, notamment sur le pole emploi et monster, et je me retrouve souvent dans les même cas de figure :
-minimum 1/2 ans d'experience (j'ai que 2 mois d'expérience)
- offre qui demande beaucoup trop de conaissance (a croire que le poste a pourvoir doit faire tourner toute la boite)
- offre qui correspond bien mais jamais de réponses

Ceci dit je vais y jeter un oeil merci =)
0
Profil bloqué
9 juin 2011 à 13:35
Tiens,

https://www.progonline.com/

PS il faut te battre pour les offres, les contacter, les relancer tout le temps, aller les voir, te vendre !

Expérience d'un ou deux ans ? => webmaster de sites (que tu aurais crée) depuis X temps, expérience auprès d'assoces, etc etc.

Compétences ? Toutes celles que tu as + que tu n'as pas (renseignes toi vite fait sur ce qui est demandé sur le net), tu improviseras le moment venu.

0
Bacchus69 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 4
9 juin 2011 à 13:45
Varaldi a raison ! Tu dois leur montrer que ce qu'ils te demandent comme connaissance c'est pas un problème et que la place elle est faite pour toi.

En bref, tu dois savoir te vendre !
0
will5555 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 45
9 juin 2011 à 14:01
je vais essayer en insistant plus.

Cependant si on pouvait aussi répondre aux questions que j'ai posé (même si vos réponses hors sujet m'aide)
0
Profil bloqué
9 juin 2011 à 14:30
Tu peux engager qui tu veux.
Le statut est entreprise personnelle (je te conseille) ou travailleur indépendant (voir google pour + d'infos)
Le démarrage ?
Te créer une image et un nom, (via site internet, plaquette, cartes de visites (environ 10€ les 250)
Créer les offres que tu proposes, bien réfléchir à ta démarche marketing, à ce que tu veux proposer, ce que tu veux vendre, savoir quels points tu acceptes de négocier, et jusqu'à où, etc etc.

Tu dois être clair sur ce que tu proposes, à quel prix, les raisons de te prendre toi, etc etc.

Une fois que c'est fait,

C'est la guerre !

Tu descends dans la rue et tu vas démarcher TOUTES les entreprises et particuliers et associations que tu vois. Tu téléphones à TOUT le monde.

En gros, tu vas te faire du client.

Ca répond ?
0