Plantage windows sécurité

dezgarium Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dezgarium Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

J'ai un windows 7 edition familial premium Hewlett Packard HP DV7-3165EF ; et j'ai depuis hier une panne vraiment bizare.

Je vais annoncer les symptômes par ordre chronologique :

-Tout d'abord un temps très long au démarrage
-Lorsque j'ai voulu lancer CCleaner, il s'est bloqué à 29% au moment de vider la corbeille.
-Celle ci ne répond plus, je ne peux ni l'ouvrir, ni afficher les propriétés
-Window me donne alors 2 messages d'erreur : je dois mettre à jour windows defender et activer AVG2011. Je ne peux faire ni l'un ni l'autre sans bloque le pc (comme avec CCleaner)
-HitmanPro ne fonctionne pas plus, et les differents sites en ligne d'antivirus ne sont pas mieux
- Je ne peux n'y réinstaller AVG, ni installer un autre antivirus (j'ai essayé avast, tout deux téléchargés sur 01.net), nispybot, ni aucun logiciel de ce genre
-Windows update se bloque au moment de creer un point de restautation, et les mises à jour qu'ildoit installer à la fermeture ne s'installent pas
-Je ne peux pas non plus restaurer windows
-Le lecteut DVD ne fonctionne plus également : je ne peux donc pas lancer les differents disques de répération creés lors de l'installation de windows
-F8 au démarage ne marche pas non plus

Pour finir, j'ai remarqué que l'une des partitions système n'existe plus : l'icone est toujours là, mais le simple fait de cliquer me fait planter le pc. Et je ne peux pas l'éteindre normalement car il se bloque aussi à ce moment là...

En revanche, tous les autres programmes fonctionnent : mozilla, mes differents jeux etc.

J'avoue être à cours d'idée et j'apprécierais n'importe quel coup de main de votre part :)
N'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires sur le système ou autre

Merci d'avance !!
A voir également:

14 réponses

msteph974 Messages postés 72 Statut Membre 4

bjr,
Je pense que tu dois avoir un probléme de disque dur, de mémoire ou de carte mére,
essai de faire des test diag de ton HDD en retirant de l'appareil et de la brancher sur un autre PC pour le tester avec le CD ULTIMATE BOOT CD téléchargeable su le site telecharger.com ou sur http://www.ultimatebootcd.com/ et pour la ram si ton lecteur e marche plus utilise un lecteur extterne et si il y a aucune erreur ton probléme doi venir de ta carte mére
0
Utilisateur anonyme

salut

telecharge ici : Load_KidoKiller

Desactive tes protections

lance-le , clique sur lancer le nettoyage

à la fin Kido.txt se mettra sur ton bureau

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clic droit dessus , envoyer vers , dossiers compressés

ensuite :

tu m'envoies l'archive comme ceci :

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
0
dezgarium Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

@msteph974 : j'ai pensé à un problème de ce type mais je ne comprends pas pourquoi cela n'affecte qu'une seul partition (D) et pas C, et seulement les programmes utilitaires, mes jeux, pourtant gourmand en ressources, fonctionnent parfaitement bien... après je sais pas trop

@gen-hackman : merci, mais comme tout les autres programmes de ce type, il ne fonctionne pas, il reste bloqué au Scan de D:\ qui correspond à la partition qui n'existe plus (il y en a 3 : C:\ avec windows et les programmes etc, D:\ et je ne me rappelle plus ce qu'il y avait dessus et E:\ Hp Tools).
Donc je ne sais plus trop quoi faire à part formater...
0
Utilisateur anonyme

tu l'as laissé travailler jusqu'au bout ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dezgarium Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai laissé une bonne heure au moins..
Je peux recommencer et le laisser tourner plus longtemps.
0
Utilisateur anonyme

tu l'as arreté en route ?
0

oui c'est ce que j'ai fait.
je l'ai relancé juste après mon précédent message, il est toujours bloqué sur D:\ depuis...
0
Utilisateur anonyme

laisse tourner voir....
0

Bonjour

Je l'ai laissé tourner une partie de la nuit mais il était toujours coincé sur D ...

Mais ce matin en rallumant la machine le resultat (partiel) du scan était sur le bureau, veux tu quand même y jeter un oeil ?

en tout cas merci de ton aide..
0
Utilisateur anonyme

oui s'il te plait
0

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijSWks6Qd.txt

en esperant que cela te soit utile...
merci
0
Utilisateur anonyme

ouaip'

il y a un probleme avec D:\

recupères-y tes données , reformate la partition et remets-y tes données
0
msteph974 Messages postés 72 Statut Membre 4

Et si ça marche tjs pas après un formatage, fait le test diag de ton HDD tu peux avoir des secteur défectueux la ou se trouve ta partition D:\ et après le test répare les secteur avec le logiciel de diag.
0

Ok je te remercie de ton aide
0