Gravure enregistrement PCTV

jabest Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jabest Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,

J'ai enfin compris comment enregistrer sur mon pc une emission TV avec Pinnacle PCTV , je voudrais savoir si les enregistrements réalisés avec cette carte tuner peuvent être gravés sur DVD ? et comment ?
Ma question peut sembler naive , mais je ne ne suis pas un as de l'informatrique.

Merci
A voir également:

3 réponses

jabest Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

A fouiner, en fait mon problème se résume à comment graver sur DVD un fichier au format MPEG-1 ?

please help.
0
Utilisateur anonyme

Salut
Ben pour graver, il faut trois choses :
1) Un graveur de DVD
2) Des DVD
3) Un logiciel de gravure (du type Nero)

Ensuite, tu peux graver n'importe quel type de données sur ton DVD.
0
Nicole

Avec du MPEG1 tu fais du cdv , il faut du MPEG2 pour faire du DVD, pour cela il te faut PCTV VISION 5.9 qui coute 25 euros.
0
jabest Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci Nicole , j'ai effectivement vu sur kle site pinnaclesys une mise à jour de PCTV à 25 euros qui permet d'encoder directement en mpeg2 et graver sur DVD.
Je suppose qu'il y a tout de même un moyen de convertrir du mpeg1 en mpeg2 sans débourser 25 euros , merci ta solution si tu en as une.
0