2 routeurs dont un amplificateur d'onde?

Résolu/Fermé
philou0695 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 8 juin 2011 à 23:15
 philou0695 - 9 juin 2011 à 13:50
Bonjour à tous,

Je possède deux routeur Linksys WRT120N. J'en ai offert un à ma copine, et nous avons décidé d'habiter ensemble dans une grande maison sur 3 étages mais le signal d'un seul routeur situé au sous-sol n'est pas assez puissant pour se rendre au 3e étage. Est-ce possible d'utiliser mon deuxième routeur pour amplifier le signal du routeur du sous-sol. Bref, une sorte de pont entre les deux routeurs.
Avez-vous une idée pour amplifier le signal sans que j'ai besoin d'acheter une antenne relais?

Je vous remercie tous pour le temps que vous m'accorderez!


A voir également:

3 réponses

joomliner Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 36
9 juin 2011 à 01:39
Question stupide mais valable, pouvez-vous mettre le routeur d'accès au premier plutôt qu'au sous-sol ?

Après quelques recherches, ce routeur ne permet pas de se brancher en pont sans-fil, vous pourriez probablement les brancher ensemble à l'aide d'un long fil !


J'aurais pensé à DD-WRT mais ce modèle de routeur n'est pas supporté par ce logiciel. DD-WRT ajoute comme fonctionnalité l'option "Pont sans-fil" qui permet de connecter un routeur à l'autre et donc d'ajouter une nouvelle plage de portée.
Source : https://dd-wrt.com/support/router-database/

Bon succès,
0
FreakOut Messages postés 938 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 167
9 juin 2011 à 04:39
Le plus simple des routeur sans-fil permet un Bridge entre 2 routeur ! Et se routeur N n'a pas cette option ???
Le plus simple serais que tu connaisse ta passerelle par defaut et l'entrer dans la barre de recherche d'un navigateur web ! Tu accedera au config du routeur et tu vera quelque part "Enabled bridge" que tu devra activer !

Et si part miracle tu a cette option, tu devra trouver l'adresse MAC des 2 routeur sous le boitier meme ! Tu entre selui de l'autre en vice versa ! (attention, j'ai le plus simple de routeur : TP-LINK model G et il me limite a une protection Wifi WEP seulement !)
bref !
0
Non, je ne peux pas le mettre au premier car il est connecté à un modem par câble vérouillé dans le sous-soll, il n'est pas possible de déplacer le modem. Je crois que je vais simplement mettre un fil entre les deux et leurs mettre exactement les mêmes codes.

Je vous remercie pour votre aide!
0