VirtualDub taille image

mulder15061961 Messages postés 2 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand je charge un fichier VOB d'un DVD (Personnel), et que je le converti en Divx, je me retrouve avec une image toute en hauteur (la même chose que quand j'ouvre mon fichier VOB au début).
Y a t'il une solution.

PS: J'ai désinstaller et réinstaller VirtualDub, mais le résultat est le même.
J'ai également appliqué les réglages des tutos, et du redimensionnement, mais rien!
Quelqu'un a-t'il la solution?
D'avance merci .

Amicalement
A voir également:

4 réponses

gej62

salut
si c est dub 4:3 mettre en 16:9 avec mpeg4modifier pour l avi
sans reencodage.si c est deja en 16:9 avec des bandes noires
sur les cotés cropper et remettre en 16:9 retoucher eventuelement
pour les proportions
0
mulder15061961 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour

Merci beaucoup de ta réponse rapide.
Mais ces réglages je les trouve où dans Virtual Dub?
Amicalement.

Mulder
0
gej62

http://www.virtualdub.org/blog/pivot/entry.php?id=95
je l ai sur resize sur une version avec le pack de filtre
http://www.instantfundas.com/2011/04/virtualdub-filter-pack-200-plugins.html
puis je n ai pas la fonction dans resize sur une version sans pack
essaye de telecharger le pack et de l installé
sinon tu peux choisir 16;9 dans le codec xvid dans profile puis more puis aspect ratio
enfin tu peux installé mpeg4modifier ,il va refaire le ratio de ta video rapidement
voila
en esperant t avoir donné plus d infos
0
Utilisateur anonyme

la fonction resize est d'origine dans virtualdub ou virtualdubmod (filtre interne) mais certains packs ajoutent d'autres fonctions de dimensionnement
0
gej62

merci pour l info
slts
0
mulder15061961

Bonjour

Merci beaucoup.
Amicalement.

Mulder
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour,

Par défaut la dimension de l'image d'un DVD-Vidéo est en PAL de 720x576 (Europe) et en NTSC de 720x480.
Il faut aussi prendre en considération l'aspect 16/9 ou 4/3 de l'image.

Par exemple un DVD-Vidéo peut avoir une image en 720x576 mais elle peut avoir l'aspect 16/9 ou 4/3. Si tu veux qu'elle est est l'aspect 16/9 il faut lui appliquer par le filtre rezize le ratio du 16/9 soit environ 1.778, ce qui te donne une image de 720x405 ou 608x352 ou 512x288 et cetera. Ce sont les dimensions exactes mais tu peux "approximatiser" (c'est français, ça ?) les valeurs, c'est que que font d'autres logiciels en mettant des valeurs comme 720x400 par exemple.

Autre exemple, j'enregistre par sur mon ordinateur la télévision par l'intermédiaire, entre autre de HomePlayer. L'enregistrement se fait avec les caractéristiques du SVCD soit une image de 480x576 en 16/9. En MPG si je la regarde directement le rendu est correcte. Par contre si je veux l convertir en AVI (DivX ou XviD) il faut respecter le ratio afin que les proportions correspondent.

Pour redimensionner sous VirtualDub, en passant par le filtre, soit tu peux le faire par l'Aspect (16/9, 4/3 ou autre) soit directement en indiquant toi-même la dimensions que tu veux, la première étant la plus simple puisque tu mets une valeur et l'autre se met automatiquement.

Cordialement
0