PC qui bug au démarrage

olomé Messages postés 4 Statut Membre -  
windows93 Messages postés 848 Statut Membre -
Bonjour, ceci n'est pas un message pour un ordinateur qui bug avec un écran bleu (je n'aurait pas écrit un nouveau message sinon)

Voila le problème est que l'ordinateur familial (un vieux xp) plante lorsqu'on l'allume; il s'éteint pour redémarrer. Le truc c'est qu'il s'éteint lorsqu'il en vient à charger les lecteur cd. c'est peut être un composant mort ou je ne sais quoi. Mais la carte graphique à été changé il n'y a pas longtemps, l'ordinateur à marché 15 jours avant de commencer à bugger.

Si quelqu'un à une idée cela pourrait m'aider, merci d'avance.

3 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Controler si la carte graphique est bien enfoncée dans son emplacement, et si le PC est bien nettoyé à l'intérieur, tout cela bien sur sans aucun courant branché.
0
olomé

bon la carte graphique semble bien branché et j'ai nettoyé du mieux que je pouvais les ventilo ( et il y en avait besoin) mais ça ne change rien par contre j'ai remarqué que mon disque dur faisait beaucoup de bruit cela vient peut etre du disque dur?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Si le PC est agé, alors le disque dur est devenu faible peut-etre.
Quel age à le PC exactement?
0
olomé

le PC a environ 6 ans.
J'ai essayé de remettre l'ancien carte graphique sans succès ainsi que de démarrer sans l'écran le problème persiste...
0
windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

C'est l'alimentation elle à perdu en jus avec l'âge.
0