Comment choisir une plateforme pour AJAX ?

Fermé
roethlisberger - 12 mai 2006 à 15:28
 Desigfree - 29 mars 2007 à 11:29
Bonjour a tous,

je suis actuellement en stage et je dois me renseigner sur Web 2 et plus particulierement sur AJAX. Je n'y connais rien du tout et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une opinion en ce qui concerne les outils à utiliser : plateforme...

Merci d'avance à ceux qui ont une idée ainsi qu'à ceux qui ont pris la peine de lire ce message.

bonne apres midi

caroline
A voir également:

1 réponse

salut
c une bonne question mais il faut savoir qu'ajax avant tout n'est pas un languages ni un ensemble de nouvelles technologie enfaite ajax est l'ensemble d'anciennes tchnologies existantes c'est en faite du java script alors il n'ya rien de nouveaux !

ce qui est bon :
- la rapidité puisque on va pas rechrger toute la page poue envoyer une requete au serveur
- Possibilite de gestion de la communication client- serveur a travers les evennements javascript qu'on connait
- ...

inconvénients:
- Au niveau réferencement des sites web ou indexation par les moteurs des recherche.
- Si on fait une modification ds une base de données mysql les modifications ne seront pas pris par ajax qu'apres la fermeture de ma sesision ou apres le delai "timeout" du servuer.
-...


n'oublie pas qu'avec ajax on peut travailller mieu avec les BD XMl


salam !!
0