Ecran bleu + redémarrage Win XP Pro...

jaja_33 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jaja_33 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un gros problème sur un PC que j'essaies de réparer qui fonctionnait avant mon passage mais était très lent... J'ai donc décidé de la remettre à zéro en formatant.

Donc premier soucis que j'ai eu avec cet ordi, il ne voulait pas reconnaître le CD de formatage que j'ai inséré (ni aucun autre d'ailleurs, et ce, dans les deux lecteurs CD/DVD présents).
Par chance, je possède pas mal de tours pour faire mes tests, j'ai donc utilisé une tours sûre pour faire le formatage et la réinstallation de Windows XP Pro x86. Jusque là tout va mieux.

Ensuite je remets le Disque dur dans l'ordi que je dois remettre à zéro pour le rendre à son propriétaire, et là... C'est le drame. L'ordi boot normalement, puis avant même que Windows ne se charge, un écran bleu de moins de 0.5 sec survient puis l'ordi redémarre... Donc je ne peux pas lire ce que l'ordi me dit pour vous en faire part...

Avez vous une solution pour m'aider ?

J'ai tenter de chercher sur mon ami Google, mais sans résultats concrets...

Merci à toute personne qui m'apportera son aide.

Jaja.
A voir également:

4 réponses

m_o.o_m Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

1. "qui fonctionnait avant mon passage mais était très lent... J'ai donc décidé de la remettre à zéro "
on remet a zero qu'en dernier recours, ce qui n'est absolument pas ton cas ici, il suffisait de commencer par une bonne desinfection.
2. "il ne voulait pas reconnaître le CD de formatage" le boot cd est il actif dans le bios?
3. "j'ai donc utilisé une tours sûre pour faire le formatage et la réinstallation de Windows XP Pro"
chaque os (xp, vista et 7) depend du pc sur lequel il est installé (driver entre autre), donc impossible d'installer depuis un autre pc sous peine d'avoir des blue screen et autre pb, on install un win 98 depuis un autre pc et on migre vers xp ou autre sur le pc voulu. (lorsqu'il n'y a pas d'autre solution)

en bref, mieu vo s'abstenir de toucher a un pc quand on est un debutant sans formation sous peine de faire plus de mal qu'autre chose !
1
YSL

Bonjour à vous,

J'ai exactement le même problème sauf que je n'ai formaté sur un autre ordi mais sur celui là...
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour nous venir en aide ?

Cordialement,
Yves
0
jaja_33 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Personne n'a de solution ?
0
jaja_33 Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

ça, c'est fait... Merci pour cette réponse constructive.

1. C'est vrai que j'aurai du faire ça sachant qu'il y avait avast d'installé dessus qui est une vraie passoire... Mais je n'y ai pas pensé...
2. Le boot du CD est bien actif oui, j'ai changé son lecteur CD et il détecte les CD que je lui donne, mais pas tous, entre autre le CD de formatage comme par hasard...
3.Pas faux, donc la solution que vous me proposez c'est d'installer un Win98 dessus si j'ai bien compris.

PS : Je suis entrain de faire un Memtest86 sur mes RAM pour voir ce que ça va me dire.

Encore merci de votre réponse.
0