Configuration possible et intéressante ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais savoir si la configuration si dessous est bien pour les montages vidéo et les jeux récents et si tout est compatible et donc si tout rentre dans le boitier.

Configuration:

-Disque dur : Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)

-Alimentation : Advance MPT-6500 - Alimentation 650W thermo-régulée silencieuse

-Lecteur/graveur : LG GH22NS50 - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA Noir (bulk)

-Boitier : Advance FIRECASE - Boîtier Moyen tour - Noir (sans alimentation)

-Carte mère : ASUS M4A87TD-EVO (AMD 870) - ATX - (garantie 3 ans)

-Processeur : AMD Phenom II X6 1075T (3.0 GHz) - 6-Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 3 Mo Cache L3 6 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans)

-Mémoire ram : G.Skill NT Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10600CL9D-8GBNT

-Carte graphique : AMD Radeon HD 6870 - 1 Go HDMI/Dual DVI/Dual Mini-DisplayPort - PCI Express

Donc la voila. acheter pour un total de 650€ chez LDLC

Merci à vous pour votre coopération :)

Feezy,
A voir également:

4 réponses

Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
Ouais, bonne config, pour le jeu, un X4 suffirait mais pour le montage vidéo, le X6 est surement mieux.
Par contre, je changerais d'alim à ta place, genre :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00115253.html

c'est le premier prix correct sur le site (à mon gout = certifié 80+, de bonne marque te avec 02 connecteurs PCIe (6 et 8 pins)), même si 600 Watts me paraissent gros (500 Watt suffiraient largement).

Ne tentes pas d'économiser 20 Euros sur l'alimentation, car cette dernière est importante pour la "santé" du reste et lorsque ta config sera bonne à changer, elle pourra passer dans la suivante, c'est un investissement sur du long terme !!

Cordialement!
1
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

alimentation Advance = mauvaise qualité de courant

a part ca tout est compatible et performant (un petit OS 64 bits pour les 8 Go de RAM)
en ce qui concerne la place dans le boitier, prendre les dimension carte G et interieur boitier pour savoir ...
0
zer

moyen tour, pas de soucis coté place la carte passe
0
Utilisateur anonyme

Merci à vous pour vos conseilles. Je le prends !

Bonne journée :)
0