Liaison par pont avec un pc et portable
kwalkrice
-
kwalkrice -
kwalkrice -
Bonjour,
je veux partager ma connexion internet de mon desktop avec mon laptop
mon desktop à deux cartes réseau, l'une à la connexion réseau et l'autre rien.
Le desktop à pour systeme XP et le laptop seven.
je veux des liaison avec des câbles rj45 (quel cable utilisé?)
Aidez moi à faire le partage svp!!
je veux partager ma connexion internet de mon desktop avec mon laptop
mon desktop à deux cartes réseau, l'une à la connexion réseau et l'autre rien.
Le desktop à pour systeme XP et le laptop seven.
je veux des liaison avec des câbles rj45 (quel cable utilisé?)
Aidez moi à faire le partage svp!!
A voir également:
- Liaison par pont avec un pc et portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test batterie pc portable - Guide
5 réponses
pour relier 2 ordis entre eux, je crois que c'est un câble rj45 croisés qu'il te faut
Les gens n'assument jamais leurs actes.
Les gens n'assument jamais leurs actes.
Tu as quoi comme connexion internet ?? As tu un routeur ? (livebox,freebox.....)
De nos jours tout le monde peut se brancher en filaire directement sur sa box
De nos jours tout le monde peut se brancher en filaire directement sur sa box
Ok, je vais t'indiquer au plus simple les étapes à franchir pour te donner une connexion internet par pont (en esperant que tu sais donner une adresse ip en static à ta carte réseau) ;
- Il te faut un cable RJ45 croisé (PC à PC), en principe une carte est branchée au modem et l'autre au laptop
- Tu dois créer un pont sur ton desktop (avec les deux cartes réseau) celles-ci devraient donc avoir la même adresse ip (2en1)
- Sur tes cartes réseaux, voir le pont, n'oublie pas de cocher la case : partages de connexion internet, tu devrais trouver cela dans les propriétés > avancées.. de ta carte réseau.
- Sur ton laptop il te faut rentrer une adresse ip en static (de préférence) dans le même réseau logique.
Avec un peu de pérseverance tu devrais y arriver, il n'y a rien de bien sorcier (mais surtout regarde bien dans les propriétés de tes cartes réseaux, il faut impérativement partager la connexion internet)
Bon courage
- Il te faut un cable RJ45 croisé (PC à PC), en principe une carte est branchée au modem et l'autre au laptop
- Tu dois créer un pont sur ton desktop (avec les deux cartes réseau) celles-ci devraient donc avoir la même adresse ip (2en1)
- Sur tes cartes réseaux, voir le pont, n'oublie pas de cocher la case : partages de connexion internet, tu devrais trouver cela dans les propriétés > avancées.. de ta carte réseau.
- Sur ton laptop il te faut rentrer une adresse ip en static (de préférence) dans le même réseau logique.
Avec un peu de pérseverance tu devrais y arriver, il n'y a rien de bien sorcier (mais surtout regarde bien dans les propriétés de tes cartes réseaux, il faut impérativement partager la connexion internet)
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je sais que avec le desktop je dois faire le pont entre les deux cartes réseaux