Liaison par pont avec un pc et portable
kwalkrice
-
kwalkrice -
kwalkrice -
Bonjour,
je veux partager ma connexion internet de mon desktop avec mon laptop
mon desktop à deux cartes réseau, l'une à la connexion réseau et l'autre rien.
Le desktop à pour systeme XP et le laptop seven.
je veux des liaison avec des câbles rj45 (quel cable utilisé?)
Aidez moi à faire le partage svp!!
je veux partager ma connexion internet de mon desktop avec mon laptop
mon desktop à deux cartes réseau, l'une à la connexion réseau et l'autre rien.
Le desktop à pour systeme XP et le laptop seven.
je veux des liaison avec des câbles rj45 (quel cable utilisé?)
Aidez moi à faire le partage svp!!
5 réponses
-
pour relier 2 ordis entre eux, je crois que c'est un câble rj45 croisés qu'il te faut
Les gens n'assument jamais leurs actes. -
Tu as quoi comme connexion internet ?? As tu un routeur ? (livebox,freebox.....)
De nos jours tout le monde peut se brancher en filaire directement sur sa box
-
-
Ok, je vais t'indiquer au plus simple les étapes à franchir pour te donner une connexion internet par pont (en esperant que tu sais donner une adresse ip en static à ta carte réseau) ;
- Il te faut un cable RJ45 croisé (PC à PC), en principe une carte est branchée au modem et l'autre au laptop
- Tu dois créer un pont sur ton desktop (avec les deux cartes réseau) celles-ci devraient donc avoir la même adresse ip (2en1)
- Sur tes cartes réseaux, voir le pont, n'oublie pas de cocher la case : partages de connexion internet, tu devrais trouver cela dans les propriétés > avancées.. de ta carte réseau.
- Sur ton laptop il te faut rentrer une adresse ip en static (de préférence) dans le même réseau logique.
Avec un peu de pérseverance tu devrais y arriver, il n'y a rien de bien sorcier (mais surtout regarde bien dans les propriétés de tes cartes réseaux, il faut impérativement partager la connexion internet)
Bon courage -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -