Mon voisin se sert de mon wifi ...

luna447 Messages postés 12 Statut Membre -  
Ctesias Messages postés 786 Statut Membre -
Bonjour, voila ca fait un moment maintenant que j'ai remarqué quelque chose...
Par exemple, je suis sur un jeu en ligne, donc je vais être deco suite a un bug, et quand je regarde ma connexion, je vois ca => http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
Comme par hasard on voit une box NEUF_5AFC qui apparait dans la liste.
Et quand ma connexion revient cette box disparait http://tinypic.com/images/goodbye.jpg , et ca a chaque fois.
Donc je ne sais plus quoi faire, j'ai aussi enregistrer chaque adresse mac de chaque pc dans la box pour que seul les pc de la maison puissent se connecter, j'ai changé plusieurs fois la clé wep (ca marche bien quelques jours puis ca recommence ...) donc moi je sais plus quoi faire, si quelqu'un a une solution, je veux bien =/.
merci d'avance

A voir également:

11 réponses

Tatanos Messages postés 1263 Statut Membre 156

Bonjour,

Le wifi que tu voit apparaitre est celui délivré par une autre BOX, mais en aucun cas le nom d'une personne qui se connecte sur le tien.

Par contre le faite que tu plantes ta connexion au moment ou tu le voit me ferait penser à un problème de canal. Vos 2 box sont peut-être sur le même canal d'émission ce qui crée quelques perturbations, d'où la déco.

Essaies de changer ce canal dans ta configuration, pour tester.
Et profites-en pour passer ta clé en WPA, qui est moins vulnérable que le WEP.
3
Ctesias Messages postés 786 Statut Membre 36

Comme la dit Tatanos, le Neuf que tu vois, n'ets pas ton voisin connecté sur ta box, mais plutot la box de ton voisin que tu detecte...
1
luna447 Messages postés 12 Statut Membre 1

@sirefalas oui
J'ai changé le canal, et ma clé était bien une clé en WPA et pas en WEP...
Je vais voir ce que ca donne, je vous tiens au courant merci^^
1
sirefalas Messages postés 260 Statut Membre 8

Est ce que tu as tenté de passer en filaire pour voir ce qu'il se passe?
0

non je peux pas a cause de mes parents -_-
0
Ctesias Messages postés 786 Statut Membre 36

Et, meme une journée? tu ne peux pas?
0
Angelo97 Messages postés 490 Statut Membre 103

S'il utilise ton wifi malgré tes MDP, parle-lui et s'il n'arrête pas tu peux porter plainte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
StevenS38120 Messages postés 78 Statut Membre 6

Chez quel opératuer es-tu ?
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Gros malin, c'est écrit Neufbox ! ^^
0

@StevenS38120 SFR
@Tatanos comment je fais pour changer ce canal?
0
Tatanos Messages postés 1263 Statut Membre 156

Là ou tu configure ta clé WEP, dans ton interface, du devrais trouver de quoi le changer.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Les clés WEP sont craquables en quelques instants.
Il faudrait déjà commencer par utiliser des cartes WIFI WPA...
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

C'est sûr que c'est étrange cependant cela ne veut pas forcément signifier qu'il squatte ta connexion.
En plus, s'il squatte ta box (ce qui est possible), il n'aurait pas besoin de couper la sienne pour cela... suffirait juste de se déconnecter de la sienne puis de se connecter à la tienne et dans ce cas, tu verrais les deux box.

ça me paraît étrange qu'il éteigne sa box pour se connecter à la tienne...

Par contre, il existe un moyen pour vérifier s'il utilise ta connexion... du moins c'est le cas sur les Livebox.
Pour ce faire, accède à la page de configuration de ta box grâce à l'adresse IP de ta Neufbox, de cette manière:

Dans ton navigateur internet (Internet Explorer, Mozilla...), tape dans la barre d'adresse: "http://<adresse_ip_de_ta_box/"

Tu devrais accéder au panneau de commande de ta neufbox. De là, tu devrais normalement pouvoir vérifier les équipements qui se connectent à ta neufbox.
"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
0

ok je vais déja essayer ca.
(voila encore 3 deco ... c'est la 13ème en meme pas 30min)
ah oui aussi entre le moment où je ne vois plus sa box et le moment où ma connexion revient je n'est plus que ca => http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
0
sirefalas Messages postés 260 Statut Membre 8

tu as configuré le filtre par adresse MAC dans ta box?
0
bujoldd Messages postés 3701 Statut Membre 75

salut

oui c'est un signal wifi d'une autre box que tu vois sois en certain .

les déconnexions sont monnaie courante et j'en sais quelque chose ...
0