Seeearch

Résolu/Fermé
gerard251 - 8 juin 2011 à 13:47
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2011 à 15:31
Bonjour,
C'est plus une expérience vécue le 7 et 8 juin 2011 qu'un problème encore d'actualité. Suite à la mise à jour de VLC, je me suis retrouvé avec une page d'accueil qui me proposait Seeearch comme moteur de recherche. de plus deux plugins (je suis sur Mozilla) étaient installé dans la barre et me renvoyaient à des sites d'achat. Bien sûr.
La page d'accueil comportait un renvoi vers une entreprise de Bergerac avec dans son nom "pixel" qui affirmait que l'on pouvait en le leur demandant sortir de ses pages non désirées.
Déjà qu'en droit français, installer sans autorisation un logiciel qui a pour but d'espionner l'activité de l'internaute me semble un délit. Ni plus, ni moins.
Mais il était impossible de se débarrasser de cette page d'accueil qui revenait sans cesse.
Mais l'entreprise qui promet à l'internaute de donner la solution afin de se débarrasser de cette page ne répond pas aux demandes.
Je suis parvenu à me débarrasser de cette page de cette manière :
Téléchargement d'AD-R et passage de ce dernier qui a mis en relief ceci :
-- C:\Documents and Settings\tisserand\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\al60675o.default --
User.js - browser.startup.homepage, hxxp://www.seeearch.com/
Prefs.js - browser.download.lastDir, C:\\Documents and Settings\\mon nom\\Bureau
Prefs.js - browser.startup.homepage, hxxp://www.seeearch.com/
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.buildID, 20110413222027
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone, rv:2.0.1

J'ai donc suivi le chemin proposé (option fichiers cachés apparents) et ai manu militari mis les fichiers à la poubelle User.js et Prefs.js
En ce qui concerne les plugins dans Mozilla, OUTILS, modules complémentaires, extension. Les deux modules apparaissent et sont désactivables puis jetables au prochain démarrage.
Par contre pour IE6 je n'ai pas la solution miracle mais il me semble que CLEANUP a bien fait son travail.
J'espère que ce post pourra être utile à quelqu'un et franchement je souhaite beaucoup de mal à cette entreprise de Bergerac qui agit de cette manière.

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 06:59
bonjour,
voilà le contenu de la page ,

je cite :

Desinstaller Seeearch.com
Pour Internet explorer :
Depuis votre navigateur Internet explorer rendez vous sur l onglet Outils > Options internet > Page de demarrage : supprimer seeearch.com par votre page la page de demarrage souhaitez.

Pour Firefox :

Rendez vous sur votre disc C/, puis suivez le chemin suivant :

Utilisateurs > votre nom d utilisateur > Appdata > Roaming > mozilla > profiles > 5cjn4n3w.default > et supprimer le fichier : user.js

Ensuite rendez vous sur votre navigateur et choississez la page de demarrage de votre choix.

25
Utilisateur anonyme
8 juin 2011 à 14:06
bonjour,
merci de partage :-)

bon surf !
14
salut ,

ou sinon : http://seeearch.com/uni.html

il précise comment désinstaller leur page de demarrage

+
14
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 15:31
Bonjour.

Comme précisé plusieurs fois par g3n-h@ckm@n, si vous
avez un problème identique, ouvrez votre propre sujet.

Sur CCM, c'est comme partout, il y a des règles à respecter !

Merci.

M@thew Modérateur CCM.

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2011 à 15:48
;-)

-1
Vous avez de la chance d'accéder à cette page : je ne l'ai pas vue.
Donc tout va bien
Bonne continuation à vous
0