Ajout adresse MAC a plusieur bornes wifi.
ed
-
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un projet informatique, je dois mettre en oeuvre un ajout automatique d'adresse MAC a des bornes Wifi. J'arrive bien a ajouter les adresse MAC bornes par bornes mais pas a toutes les bornes en même temps !
Voila ce que j'ai essayé de faire :
Ajout a une seule borne (fonctionne bien) :
<INPUT class=btn_taille_egale_rouge onclick='OnAddMAC("Adresse IP borne 1")' value="Réchauffeur" type=button>
Ajout a plusieur Bornes (fonction mal) :
<INPUT class=btn_taille_egale_rouge onclick='OnAddMAC("Adresse IP borne 1") + OnAddMAC("Adresse IP borne 2") + OnAddMAC("Adresse IP borne 3")' value="Toutes les Antennes" type=button>
L'ajout a plusieur bornes ne fait pas tout le temps a toutes les bornes, des fois il en saute, des il les fait toute, c'est bizarre !
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Voila ce que j'ai essayé de faire :
Ajout a une seule borne (fonctionne bien) :
<INPUT class=btn_taille_egale_rouge onclick='OnAddMAC("Adresse IP borne 1")' value="Réchauffeur" type=button>
Ajout a plusieur Bornes (fonction mal) :
<INPUT class=btn_taille_egale_rouge onclick='OnAddMAC("Adresse IP borne 1") + OnAddMAC("Adresse IP borne 2") + OnAddMAC("Adresse IP borne 3")' value="Toutes les Antennes" type=button>
L'ajout a plusieur bornes ne fait pas tout le temps a toutes les bornes, des fois il en saute, des il les fait toute, c'est bizarre !
Je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:
- Ajout adresse MAC a plusieur bornes wifi.
- Adresse mac - Guide
- Mon adresse ip wifi - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Changer adresse dns - Guide
function mac2Name(mac)
{
var name = ""
var fieldArray = mac.split(".")
var offset1 = 4-fieldArray[0].length
var offset2 = 4-fieldArray[1].length
var offset3 = 4-fieldArray[2].length
for (i=0; i<offset1; i++)
name = name.concat("0")
name = name.concat(fieldArray[0])
for (i=0; i<offset2; i++)
name = name.concat("0")
name = name.concat(fieldArray[1])
for (i=0; i<offset3; i++)
name = name.concat("0")
name = name.concat(fieldArray[2])
name = name.toLowerCase()
return name
}
function OnAddMAC(antenne)
{
var form = document.forms[0];
var cmd = "";
if ( !isMAC(form.newMACFilterDest.value) ) {
alert("entrer une adresse valide");
return false
}
var name = mac2Name(form.newMACFilterDest.value)
cmd += "username " + name + " password 0 " + name + "[configure]\n"
cmd += "username " + name + " autocommand exit[configure]\n"
cmd += "write memory quiet\n";
form.action = 'http:/' + '/' + antenne +'/' + encode(cmd)
form.submit()
return true
}
Je ne vois pas comment cette valeur est traitée
donc si je comprends bien, tu fais appel à la fonctionOnAddMac, de manière séquentielle.
je me demande si le problème ne viendrait pas de ce choix de fonctionnement.
personnellement j'aurais pris le choix d'une fonction distincte pour ce cas précis;
Cette fonction ferait appel à la fonction OnAddMac dans une boucle de type while.
OnAddMac devrait renvoyer un booléen ou modifier un attribut booléen qui permettrait de voir le statut de l'action sur la borne actuelle en traitement. Quand le traitement de la borne est modifié, il fera alors appel à nouveau à OnAddMac et ainsi de suite de suite jusqu'à que toutes les bornes soient modifiées. Il n'y aura plus de risque de chevauchement.