Automation Access Word publipostage

Fermé
Slyparce - Modifié par Slyparce le 8/06/2011 à 07:59
 slyparce - 9 juin 2011 à 12:04
Bonjour,


J'ai un souci pour mon publipostage d'access vers word.
Le code actuel fonctionne en prenant toute ma table T_Clients et envoi vers word un publipostage de toutes les adresses.
Ce que je souhaiterais c'est qu'il ne prenne en charge que l'adresse de ma requête R_Clients.

Voici le code actuel :

' Effectuer un publipostage avec Word
Dim vApplicationWord As New Word.Application
Dim vLettreType As New Word.Document
vApplicationWord.Visible = True
'Lettre type
Set vLettreType = vApplicationWord.Documents.Open(CurrentProject.Path & "\Courrier\Lettre.docx")
'Préparation du publipostage

With vLettreType.MailMerge
.OpenDataSource Name:=CurrentProject.Path & "\Adresse.accdb", _
ConfirmConversions:=False, ReadOnly:=False, LinkToSource:=True, _
AddToRecentFiles:=False, Connection:="Table T_Clients", SQLStatement:="Table T_Clients"

.Destination = wdSendToNewDocument
.SuppressBlankLines = True
'Lancement du publipostage
.Execute
End With
'sauvegarde des lettres
vApplicationWord.ActiveDocument.SaveAs (CurrentProject.Path & "\Courrier\lettre1.docx")
vLettreType.Close (wdDoNotSaveChanges)
vApplicationWord.Visible = True

End Sub

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
9 juin 2011 à 08:34
Bonjour

ci joint document Word avec publipostage ciblé sur base access
https://www.cjoint.com/?3FjiEe9N543

Pour des raisons de confidentialité, il m'est bien sûr impossible de te communiquer cette base:
une table T_stagiaires avec 2 requetes "R_stagiaires actuels" et "R_anciemns stagiaires

demo.doc ci joint est le "fond de page" anonymisé et à adapter à tes besoins (ya du boulot quand m^me)

comment ca marche pour l'utilisateur:
lorsque tu ouvres ce fond de page, il t'est demandé le nom du document et il est enregistré
tu tapes le courrier, sauvegarde puis tu appuies sur Alt+X

tu as à adapter le chemin de la base et les SQL du recordset suivant ta base et ce que tu veux faire

dans la liste tu peux sélectionner 1 ou plusieurs destinaires avec Ctrl maintenu

0
Merci Michel_m,

mais ce que je souhaite c'est le bout de code qui corrigerait mon erreur dans access.
car j'ai déjà mes lettres mais lorsque je clique sur le bouton de mon formulaire "écrire un courrier", word me publie toute mes adresses alors que je n'en souhaiterais qu'une seule (celle de ma requête).
si tu peux m'aider...
Encore merci
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
9 juin 2011 à 10:01
Bin regarde ce que je t'ai donné et relis la dernière phrase
0
Excuse moi encore mais toi tu parts de word alors que moi je parts d' access
mais merci pour ta soluce
0