Formatage après formatage bas niveau
Denis P
-
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais faire un formatage de bas niveau sur mon portable avec Low Level Format Tool ver.2.36 build 1181 et ensuite réinstaller Windows 7
J'ai lu quelque part que pour pouvoir installer windows 7 après un formatage de bas niveau il faut formater le DD
Comment dois-je procéder ?
Merci
Je vais faire un formatage de bas niveau sur mon portable avec Low Level Format Tool ver.2.36 build 1181 et ensuite réinstaller Windows 7
J'ai lu quelque part que pour pouvoir installer windows 7 après un formatage de bas niveau il faut formater le DD
Comment dois-je procéder ?
Merci
A voir également:
- Formatage après formatage bas niveau
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage - Guide
1 réponse
Bonjour,
C'est proposé à l'installation de windows pour formater (au format NTFS de préférence pour windows).
Juste au passage, ça sert pas à grand chose un formatage bas niveau et ça prend énormément de temps. Tu peux choisir le formatage complet lors de l'installation de windows. Mais tu as peut-être une bonne raison de le faire.
C'est proposé à l'installation de windows pour formater (au format NTFS de préférence pour windows).
Juste au passage, ça sert pas à grand chose un formatage bas niveau et ça prend énormément de temps. Tu peux choisir le formatage complet lors de l'installation de windows. Mais tu as peut-être une bonne raison de le faire.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
Si ça ne résoud pas le problème, tu peux en effet faire un formatage bas niveau.
Si j'ai bien tout compris le formatage bas niveau est un formatage physique qui écrit des 0 et il faut ensuite faire un formatage logique pour pouvoir installer un OS en l'occurrence windows 7.
Mon problème est de savoir comment procéder dans la mesure où après le formatage de bas niveau je n'ai plus rien sur mon DD