Formatage après formatage bas niveau

Denis P -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais faire un formatage de bas niveau sur mon portable avec Low Level Format Tool ver.2.36 build 1181 et ensuite réinstaller Windows 7
J'ai lu quelque part que pour pouvoir installer windows 7 après un formatage de bas niveau il faut formater le DD
Comment dois-je procéder ?
Merci

A voir également:

1 réponse

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonjour,
C'est proposé à l'installation de windows pour formater (au format NTFS de préférence pour windows).
Juste au passage, ça sert pas à grand chose un formatage bas niveau et ça prend énormément de temps. Tu peux choisir le formatage complet lors de l'installation de windows. Mais tu as peut-être une bonne raison de le faire.
0
Denis P

j'ai des clusters endommagés qui perturbent le bon fonctionnement de mon DD
0

Si c'est quelques clusters c'est pas grave, je crois qu'ils sont automatique mis de côté pour ne pas qu'il y est d'écriture dessus. Sinon avec windows tu peux très bien faire une vérification du disque dur ou en ligne de commande chkdsk /r.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/
Si ça ne résoud pas le problème, tu peux en effet faire un formatage bas niveau.
0
Denis P

j'ai effectivement fait toutes ces opérations mais sans résultats c'est pourquoi je vais faire un formatage bas niveau et c'est pour la suite que je coince.
Si j'ai bien tout compris le formatage bas niveau est un formatage physique qui écrit des 0 et il faut ensuite faire un formatage logique pour pouvoir installer un OS en l'occurrence windows 7.
Mon problème est de savoir comment procéder dans la mesure où après le formatage de bas niveau je n'ai plus rien sur mon DD
0
Denis P

oups, j'ai zappé que dans ton premier com tu me donnes la réponse...merci on v a tenter ça !
0

Pas de problème bon courage!
0