Dossier "Public" impossible à supprimer

Résolu/Fermé
beejee_ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 7 juin 2011 à 20:53
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 9 juin 2011 à 06:55
Bonjour,

Voici mon problème. Il m'est impossible de supprimer le dossier "Public" qui se trouve sur mon bureau. Quand je fais un clic droit dessus il me propose 4 options :
- Ouvrir
- Explorer
- Copier
- Créer un raccourci

Quand je rentre dedans, clique droit, personnaliser ce dossier..., une fenêtre s'affiche m'indiquant "Les propriétés pour cet élément ne sont pas disponibles".

Quand j'essaye de supprimer le dossier source dans C:/Users, il me dit que je dois disposer d'une autorisation pour effectuer cette opération.
A voir également:

9 réponses

Non, j'ai déjà essayé. Ca ne marche pas.
1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
7 juin 2011 à 20:58
0
Autre chose. Quand je fais personnaliser, changer les icônes du bureau, celle de "Public" n'apparaît pas.
0
Voici ce qui a été fait jusqu'à présent.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22197344-forum-virus-securite-cheval-de-troie-detecte-reponse-de-gen-hackman
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
8 juin 2011 à 18:01
Bonjour,
Il faut attribuer le droit d'accés à : tout le monde, en faisant un clic droit sur le fichier<<cliquer sur propriété<<avancés et là vous devriez avoir tout ce qu'il vous faut pour attribuer les droits, cliquer sur appliquer puis sur OK deux fois et voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai déjà essayé. Ca ne change strictement rien. Quand j'essaye de supprimer le dossier dans C:/Users, il me met le message "Accès au dossier de destination refusé.

J'ai essayé avec Unlocker, ça me vide juste le contenu, mais le dossier "Public" en lui même sur le bureau est toujours là.
0
8 juin 2011 à 20:08
Vous avez décochez la case en bas sur les parents hérités etc...
0
8 juin 2011 à 20:25
Il faut vous attribuer le controle total sur la clé ou sous-clé dans le registre.
Dans une session Administrateur, aller zone rechercher ou dans Exécuter puis taper regedit.
Déployer la clé qui vous concerne.
Par exemple comme ceci, mais ce n'est qu'un exemple et pas votre clé à supprimer:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\ etc..., la il vous faut trouver votre clé.

Faire un clic droit sur la clé, sélectionner Autorisations puis dans la fenetre des Autorisations, cliquer sur Avancé.
Dans les paramètres de sécurité avancés, cliquer sur l'onglet Propriétaire.
Le Propriétaire de cette clé est la votre.
Sélectionner le groupe Administrateur puis cliquer sur Appliquer.
Après, le propriétaire est bien le groupe Administrateur sélectionné.
Refermer les Paramètres de sécurité avancés.
Dans la fenetre des Autorisations, sélectionner le groupe Administrateur et cocher la case : Controle Total, puis cliquer sur Appliquer.
Refermer la fenetre des Autorisations et voir.
0
Rien à faire, ça ne marche pas. Ce que j'aimerai aussi savoir, c'est comment ce dossier "Public" à pu se retrouver sur mon bureau.
0
8 juin 2011 à 20:27
Vous avez fait ceci comme j'ai expliqué au dessus?
0
J'ai beau essayer, et réessayer dans tous les sens ça ne change rien ! Et le dossier "Public" pareil. Je peux soit :
- Ouvrir
- Explorer
- Copier
- Créer un raccourci
0
Bon, on arrête les frais. Je vais formater mon ordi. Ca lui fera pas de mal...
0
8 juin 2011 à 23:50
Si votre PC a une infection, cela ne changera peut-etre rien de formater et réinstaller.
C'est à vous de voir.
Vous pouvez toujours aller sur le forum virus/sécurité en haut de cette page dans la liste des forums, puis leurs exposer votre problème.
0
Mon PC n'avait pas d'infection. Le formatage a été fait et le dossier "Public" a disparu du Bureau. Tout est rentré dans l'ordre.
0
9 juin 2011 à 06:55
Bonjour,
Et bien content pour vous.
Bonne journée.
0