[biznès avec PC, Camera et logiciel montage?]

Fermé
Yacks - 11 mai 2006 à 18:37
bambo-the-king Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 6 janv. 2008 à 15:12
Bonjour à tous
J'ai un PC sous Windows XP professionnel. je viens d'acquerir une camera numérique et j'ai fais des montages interessants avec Movie maker.
Je suis en Côte d'Ivoire et à cause de la guerre, il n'ya pratiquement pas de boulot pour nous les jeunes.
Je voudrais donc que vous me donniez des IDEES. Oui, j'ai besoin de vos idées (et vos experiences) pour savoir comment je peut mettre cela à profit pour travailler à mon propre compte.
Je vous remercie d'avance .
A voir également:

4 réponses

SVP, repondez-moi. Vos idées seront les bienvenues. Merci
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2006 à 11:42
Bonjour,

Si personne ne t'a répondu c'est que ta demande est un peu vague.
Des idées OK:
De reportage?????????? photos et Vidéo.
De montage Vidéo?????? sur quel logiciel en dehors de Movie.
De transfert vidéo?????? Vhs,Svhs,8mm,HI8,Minidv.
De transfert de vieux films 8mm,Super 8mm, 9,5, 16 mm.

Bref tu vois, il faut nous en dire +.
Google pour les connaissances des produits énumérés ci-dessus.

Besoins de conseil en Achat d'appareil photos:
REFLEX Numérique et Argentique et de marque, + c'est gros + cela impressionne les gens (idiot mais c'est comme ca) avec Flash Torche sur le côté ou Flash sur le Boîtier.

Caméscope: Du HDV si Possible avec toutes les sorties.
+ c'est gros + cela impressionne.

Pour les montages Vidéo:
Pc avec un process rapid,de la mémoire au Maximum,une bonne carte graphique et un bon log.
Pinnacle studio 9.0 ou 10
Tu trouveras une version Démo
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-u...
ou Adobe Premier élements. (suffisant pour l'instant) pas de produits en démo.
Un log de musique pour le montage musical: un Gratuit
https://sourceforge.net/projects/audacity/

Un log de Photos Gratuit:Gimp ou Photofiltre en attendant Adobe Photoshop:
Tout en bas du LIEN tu les trouveras.
https://www.commentcamarche.net/image-son/

Pour les transferts de film 8mm,HI8,VHS,Svhs,MiniDV sur (DVD)
Une petite télé et un graveur de salon avec disc dur interne.
Un Magnétoscope et un adaptaeur Svhs.
Un Cam pour le Mini-DV
Un Cam pour le HI8 et 8 (vérifier a l'achat la compatibilité de la lecture des deux standards).

Pour les transferts de vieux films, la cela devient carrément compliquer et trop honnéreux pour un lancement de carrière.

Pour la prospection des clients:
Entreprises toutes genres (réunion de fin d'année, stages,promotion)
Maternité,Organisation de Fêtes,Crêche,mairie pour connaître les Mariages,Agence de Voyage,magasins Photos,ect....) et surtout propose autres choses que les autres.

Voila avec cela tu devrais déjà mieux comprendre.
Lance toi tout doucement (le matériel coûte cher).

A+ P2
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540 > Utilisateur anonyme
17 mai 2006 à 17:07
Voila avec cela tu devrais déjà mieux comprendre.
Lance toi tout doucement (le matériel coûte cher).

Très cher

;-)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 mai 2006 à 18:27
Et encore:

On a pas abordé les projecteurs en Télécinéma pour les transferts de vieux films.

Un petit en Apéro:
https://www.manor.ch/

;-)
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540 > Utilisateur anonyme
17 mai 2006 à 18:39
Celui du tessin n'est pas terrible,

le valais est bcp mieux, tel que celui-ci: https://www.manor.ch/

;-)
0
Utilisateur anonyme > Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017
17 mai 2006 à 18:59
Euh c'est pas l'heure de:

<viandes rouges, fondue bourgignonne>pour lequel il est recommandé.
Je le connais pas celui-ci.

Bon en attendant de le gouter un de ses 4, je vais aller me prendre une petite mousse en bord de plage et peut être en accompagnement des fruits de mer, enfin tout à l'heure il est trop tôt ici.

A++ et j'espère que tu résolveras le problème que tu connais, pas beaucoup de réponses d'ailleurs!!! :-( pour toi.

P2
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
17 mai 2006 à 22:34
Je pense que ça viendra, mais c'est bizare.

bref

;-)
0
Je vous remercie tous. Particulièrement, j'ai trouvé la réponse de P2 très très interessante. Je l'ai recopié. Comme je suis nouveau dans le domaine, Je vais étudier les termes k'il a mentionné et ensuite je vais vous parler de la suite. Je vous remercie beaucoup.

L'homme est plutot un remède pour l'homme
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2006 à 12:50
Hello,

A+ Yacks et scuse nous pour avoir tailler un peu la bavette avec Gouril.

Tiens nous au courant et n'hésite pas à nous demander des références d'appareils si tu en as Besoin.

P2
0
Bonsoir
Avec ton PC et ta camera, tu peux déjà commencer des montages simples en fonction des réalités de ton environnement africain. Je le fait souvent lors des cérémonies réligieuses, mariage, baptème, anniversaire, défilé... pointe ta camera, film et grave sur CD comment VCD; tu pourras vendre et avec le temps t'en procurer le materiel supplémentaire. Penses à un appareil photo après.
Commence simplement et tu verras
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540 > MILANGE
21 mai 2006 à 08:28
Pas bete Milange....

;-)
0
bambo-the-king Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 5
6 janv. 2008 à 15:12
jais adoré votre conversation et sa ma aussi permi de savoir beaucoup de trucs si je pouvé avoir votre adresse sa me ferais trop plaizir la mienne c'est soumare39@hotmail.com
0