Ralentissements et bugs répétés après virus.

Fermé
l3x0rcist3 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 - Modifié par l3x0rcist3 le 7/06/2011 à 19:26
l3x0rcist3 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 - 13 juin 2011 à 10:47
Bonjour,
J'ai acheté il y as 2 mois un nouvel ordi portable (Samsung R730).
Il y a une semaine j'ai eu un gros problème, un virus à tout simplement effacer beaucoup de fichier sur ma partition C: et au redémarrage et après avoir effacer le virus il me manquais tout ce qu'il y avai dans C:\program files et mon ordinateur ne cessais de redemarrer suite à un écran bleu qui survenait peu après le démarrage.
J'ai donc utiliser les utilitaires samsung inclus afin de " reformater " vu qu'apparemment cela à tout effacer sur ma partition C: puis remis tous les fichier de windows originaux...
toute refonctionnais normalement, j'ai tout réinstaller etc.. j'ai encore scanné mon pc avec tout un tas de logiciels pour (malwarebytes, avira, Spybot S&D, CCleaner...) et pourtant depuis j'ai d'énormes problèmes de bug et de ralentissments...
Par exemple, souvent les fenêtre et les logiciels se mettent tout simplement à ne plus répondre pendant un certain temps... je regarde donc le gestionnaire dans ces moments là et je remarque souvent que pile au moment ou j'ouvre le gestionnaire je peut voir que l'UC est utilisé entre 50 et 70% puis redescend immédiatement à entre 1 et 10%
j'ai parfois d'autres bugs qui font que je dois redemarrer l'ordinateur (écran de fermeture de session interminable, tellements de bugs et de ralentissement qu'il es impossible de naviguer...)
j'ai aussi un autre gros problème, c'est une erreur qui es assez récurrente quand je veut enregistrer des fichier sur ma partition D:
J'ai des messages d'erreur qui me parle d'une erreur de périphérique d'E/S (installation d'un jeu vidéo, telechargement d'un fichier...)

J'aimerais savoir ce que je peut faire ? Est-ce que ce virus à carrément dégrader mon matériel ? Où est-ce juste le " formatage " que j'ai fais qui n'étais pas nécéssaire ?

Merci d'avance.

PS : Il m'arrive aussi aussi très souvent d'être tout simplement déconnecté de mon reseau wifi, comme ça, sans prévenir... mais je ne suis pas sûr que ça soit lié.

A voir également:

9 réponses

bameteur Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 8
7 juin 2011 à 19:40
Slt
Je pense ke le formatage etai necessaire dan la mesure où tu ne trouvai pa un bon antivirus pour scanné ton disk.
Une choz me vien en tete, tu avai aussi formaté la partit% D: ?? si non, le virus est encore sur ton PC et tes antivirus ne son pa de taille. Je trouve aussi le fait de faire des scanne de disk avec plusieur utilitair n'es pa bon, tu peu suprimé un fichié systeme. donne une suite a ma reponse stp
0
l3x0rcist3 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 6
7 juin 2011 à 19:47
Bah il était nécessaire surtout car il avais dû supprimé des fichiers systèmes car même avec une restauration, j'avais des écran bleus toutes les 5 minutes.
Et non je n'ai pas formaté la partition D... Pour moi c'est tout simplement le but d'en avoir une, pour ne pas a avoir à la reformater en cas de problème, car c'est là que je met tout mes fichiers importants.
Mais si j'ai encore le virus, pourquoi cette fois ci ne supprime-il pas encore tout mes fichiers ?
Qu'est ce que je peut faire ? sachant que je n'ai pas de CD de windows fourni (seulement une sorte de samsung recovery que je peut lancer en même temps que le bios etc... au démarrage) et que je ne veut pas supprimé les fichiers de ma partition D: ?

C'est assez dur a supporter d'avoir firefox qui freeze littéralement toutes les 10 secondes avec un ordi neuf...

Merci pour ta réponse.
0
bameteur Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 8
7 juin 2011 à 20:15
ne te decourage pa, si Avira est ton antivirus, c'est normal. cherche toi un bon antivirus comme NOD32, KASP, Outpost ça ira. le virus avai un secteur principal: le C: et là, sa parcelle dvien le D: mai il finira par te raclé le C:
0
l3x0rcist3 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 6
Modifié par l3x0rcist3 le 7/06/2011 à 20:32
Je vais essayer de me dégoter NOD32,
Mais sinon, si je décide de formater D:,
le simple clic droit formater depuis le poste de travail suffira ? ou je dois y aller par un autre moyen pour être sûr ?
Et est-ce que je peut sauvegarder mes fichiers avant ou le virus le sera aussi ?
Merci.
0
tanteelise Messages postés 28248 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 560
8 juin 2011 à 14:46
Bonnjour,

Attention, si tu formattes D, tu perds ta partition recovery; C'est à dire que c'est cette partition qui t'a permis de faire la réinstallation sans CD

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 juin 2011 à 14:08
Si tu formate le D a partir de ton poste de travail, tu ne resou pa la chose. S'il faut formater, les deux disk doiv etre formaté au mm moment. je ne le souhaite pa; essai dabor un bon antivvirus et si ça cmplik malgré tou, formate les deux partiton au mm moment
0
8 juin 2011 à 14:56
telecharge roguekiller et exploite le tu pourra avoir un semblan de solution avec
0
8 juin 2011 à 18:36
J'ai installer NOD32 et fait un scan complet : Il n'a rien trouver
J'ai ensuite installer Roguekiller, il a supprimé 4 entrées registres...
Sinon aujourd'hui je n'ai eu aucun des symptomes bizarrement... et hier soir non plus, en fait depuis que j'ai supprimé un jeu vidéo qui me posait problème (son installation faisait bugger mon ordi et il ne voulais pas se lancer) et que j'ai mis à jour quelques drivers...

J'espère que ça continuera comme ça...
Merci beaucoup à vous pour toutes les réponses.
0
Modifié par l3x0rcist3 le 13/06/2011 à 21:06
Il m'arrive aussi un autre truc étrange qui vient de m'arriver pour la deuxième fois :
l'écran devient noir puis quand il se remet ma resolution a baissé et je suis passé de 1600x900 à 1024x768, parfois même 800x600
Il es ensuite impossible de revenir, si je remet 1600x900, l'ordi remet automatiquement 1024x768
Je ne peut revenir à la bonne résolution qu'en redemarrant.

EDIT : je me demande si c'est pas quelque chose de programmé ? Car cela arrive toujours entre 20h et 00h chaque soirs !
0
Modifié par l3x0rcist3 le 13/06/2011 à 21:43
Mince je pensais être débarassé mais voilà aujourd'hui j'ai voulu installer un jeu et même erreur " périphérique d'E/S " qui as empecher de copier un fichier sur le disque D:

Je suis à court d'idées. quelqu'un peut m'aider ? Car je ne peut vraiment pas reformater tout et remettre mes partitions ensemble car je n'ai pas de CD de windows :( NOD32 ne trouve rien et mon matériel est neuf je ne comprends pas...
0