[CM] Aide choix carte-mère
parislover25
Messages postés
50
Statut
Membre
-
deathman -
deathman -
Bonjour,
J'ai dégoté un processeur Intel dont voici les caractéristiques :
Type : Intel Pentium 4 3,2C Ghz (16 x 200)
Socket 478
Bus : 800 Mhz
Gravure : 0.13 um
Cache : L2 512 Ko
Actuellement je tourne sur un AMD Athlon XP 2400+ monté sur une carte mère ASUS A7N8X-X et un ventirad globalwin cak-88T
J'ai les matériels suivants que je souhaite ne pas avoir à changer sauf si obligé par la nouvelle carte-mère
- carte firewire IEEE1394
- carte video MSI FX 5900
QUESTION :
- Quelle carte-mère faut-il prendre pour ce nouveau processeur ? Idéalement moins de 100€.
- Faut-il que je change de ventirad ? Si oui, quoi prendre ? (critère = le meilleur rapport efficacité/ bruit)
On m'avait parlé de la MSI 875P Neo-FISR (115€)... qu'en pensez-vous ? Y a-t-il équivalent ou mieux (plus adapté) sous les 100€ ?
Infos subsidiaire : je fais beaucoup de montage vidéo (donc encodage sur DVD).... si jamais c'est utile pour le choix de la CM....
MERCI POUR VOS LUMIERES !!!!!!!!!
J'ai dégoté un processeur Intel dont voici les caractéristiques :
Type : Intel Pentium 4 3,2C Ghz (16 x 200)
Socket 478
Bus : 800 Mhz
Gravure : 0.13 um
Cache : L2 512 Ko
Actuellement je tourne sur un AMD Athlon XP 2400+ monté sur une carte mère ASUS A7N8X-X et un ventirad globalwin cak-88T
J'ai les matériels suivants que je souhaite ne pas avoir à changer sauf si obligé par la nouvelle carte-mère
- carte firewire IEEE1394
- carte video MSI FX 5900
QUESTION :
- Quelle carte-mère faut-il prendre pour ce nouveau processeur ? Idéalement moins de 100€.
- Faut-il que je change de ventirad ? Si oui, quoi prendre ? (critère = le meilleur rapport efficacité/ bruit)
On m'avait parlé de la MSI 875P Neo-FISR (115€)... qu'en pensez-vous ? Y a-t-il équivalent ou mieux (plus adapté) sous les 100€ ?
Infos subsidiaire : je fais beaucoup de montage vidéo (donc encodage sur DVD).... si jamais c'est utile pour le choix de la CM....
MERCI POUR VOS LUMIERES !!!!!!!!!
A voir également:
- [CM] Aide choix carte-mère
- Pile carte mere - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
4 réponses
perso j'ai une préférence pr les MB asus type A8N
au fait, pkoi prendre un pentium... ? c'est plus cher que les amd ...
au fait, pkoi prendre un pentium... ? c'est plus cher que les amd ...
100€ un PIV 3.2GHZ !! :O
chanceux va !
Une carte bien pour toi : https://www.grosbill.com/
Elle est concue pour les P4, elle coute moins de 80€, elle a 4 slots dimm supportant maximum la DDR400 (ou PC3200) ce qui est largement suffisant.
voila en esperant avoir servi a quelque chose ;)
chanceux va !
Une carte bien pour toi : https://www.grosbill.com/
Elle est concue pour les P4, elle coute moins de 80€, elle a 4 slots dimm supportant maximum la DDR400 (ou PC3200) ce qui est largement suffisant.
voila en esperant avoir servi a quelque chose ;)