A voir également:
- Editeur de texte
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Éditeur de vidéo windows - Guide
- Éditeur hexadécimal - Télécharger - Édition & Programmation
- Editeur de registre - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
7 réponses
tompsy
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2011
50
7 juin 2011 à 17:37
7 juin 2011 à 17:37
un editeur WYSIWYG .
http://dev.neowebmag.com/javascript-ajax/30-editeurs-wysiwyg-pour-enrichir-vos-contenus
Le meilleur est sans doute FCKeditor.
http://dev.neowebmag.com/javascript-ajax/30-editeurs-wysiwyg-pour-enrichir-vos-contenus
Le meilleur est sans doute FCKeditor.
Il faut que tu crées un bouton, et onclick, tu devras faire echo des balises à l'endroit où est le curseur dans le texte.
Les balises seront des crées par toi, exemple .
Ensuite il te faudra appliquer un traitement sur ton texte avant de le faire suivre, pour t'assurer que ton texte ne contient pas de code, et que s'il en contient, les balises soient bien écrites (mais ça t'as du le faire de partout normalement).
Et enfin quand tu écriras le message, il faudra que tu remplaces les balises que tu as crée par les bonnes.
EDIT j'avais pas vu que des réponses avaient été postées.
Varaldi Q.
Laisse moi 2 minutes que j'te trouve un autre truc...
Les balises seront des crées par toi, exemple .
Ensuite il te faudra appliquer un traitement sur ton texte avant de le faire suivre, pour t'assurer que ton texte ne contient pas de code, et que s'il en contient, les balises soient bien écrites (mais ça t'as du le faire de partout normalement).
Et enfin quand tu écriras le message, il faudra que tu remplaces les balises que tu as crée par les bonnes.
EDIT j'avais pas vu que des réponses avaient été postées.
Varaldi Q.
Laisse moi 2 minutes que j'te trouve un autre truc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arthezius
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
475
7 juin 2011 à 17:58
7 juin 2011 à 17:58
Comme dirai certains: pourquoi réinventer la roue?
Il existe des éditeurs tout près:
- Tinymce,
- CKEditor
Voici une page que je viens de trouver (en anglais) qui en présente quelques uns:
http://www.iqcontent.com/publications/features/article_73/
Il existe des éditeurs tout près:
- Tinymce,
- CKEditor
Voici une page que je viens de trouver (en anglais) qui en présente quelques uns:
http://www.iqcontent.com/publications/features/article_73/
Voila j'ai regardé les sites que vous m'avez proposé mais je ne comprends pas.
J'ai inséré un script celui en dessous mais je n'ai qu'une zone de texte qui vient et pas les boutons pour changer la police la taille l alignement,...
voici le script:
<script type="text/javascript" src="/js/tinymce/jscripts/tiny_mce/tiny_mce.js"></script>
<script type="text/javascript">
tinyMCE.init({
// General options
mode : "textareas",
theme : "advanced",
plugins : "autolink,lists,spellchecker,pagebreak,style,layer,table,save,advhr,advimage,advlink,emotions,iespell,inlinepopups,insertdatetime,preview,media,searchreplace,print,contextmenu,paste,directionality,fullscreen,noneditable,visualchars,nonbreaking,xhtmlxtras,template",
// Theme options
theme_advanced_buttons1 : "save,newdocument,|,bold,italic,underline,strikethrough,|,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,|,styleselect,formatselect,fontselect,fontsizeselect",
theme_advanced_buttons2 : "cut,copy,paste,pastetext,pasteword,|,search,replace,|,bullist,numlist,|,outdent,indent,blockquote,|,undo,redo,|,link,unlink,anchor,image,cleanup,help,code,|,insertdate,inserttime,preview,|,forecolor,backcolor",
theme_advanced_buttons3 : "tablecontrols,|,hr,removeformat,visualaid,|,sub,sup,|,charmap,emotions,iespell,media,advhr,|,print,|,ltr,rtl,|,fullscreen",
theme_advanced_buttons4 : "insertlayer,moveforward,movebackward,absolute,|,styleprops,spellchecker,|,cite,abbr,acronym,del,ins,attribs,|,visualchars,nonbreaking,template,blockquote,pagebreak,|,insertfile,insertimage",
theme_advanced_toolbar_location : "top",
theme_advanced_toolbar_align : "left",
theme_advanced_statusbar_location : "bottom",
theme_advanced_resizing : true,
// Skin options
skin : "o2k7",
skin_variant : "silver",
// Example content CSS (should be your site CSS)
content_css : "css/example.css",
// Drop lists for link/image/media/template dialogs
template_external_list_url : "js/template_list.js",
external_link_list_url : "js/link_list.js",
external_image_list_url : "js/image_list.js",
media_external_list_url : "js/media_list.js",
// Replace values for the template plugin
template_replace_values : {
username : "Some User",
staffid : "991234"
}
});
</script>
<form method="post" action="somepage">
<textarea name="content" style="width:100%"></textarea>
</form>
Aider moi svp
J'ai inséré un script celui en dessous mais je n'ai qu'une zone de texte qui vient et pas les boutons pour changer la police la taille l alignement,...
voici le script:
<script type="text/javascript" src="/js/tinymce/jscripts/tiny_mce/tiny_mce.js"></script>
<script type="text/javascript">
tinyMCE.init({
// General options
mode : "textareas",
theme : "advanced",
plugins : "autolink,lists,spellchecker,pagebreak,style,layer,table,save,advhr,advimage,advlink,emotions,iespell,inlinepopups,insertdatetime,preview,media,searchreplace,print,contextmenu,paste,directionality,fullscreen,noneditable,visualchars,nonbreaking,xhtmlxtras,template",
// Theme options
theme_advanced_buttons1 : "save,newdocument,|,bold,italic,underline,strikethrough,|,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,|,styleselect,formatselect,fontselect,fontsizeselect",
theme_advanced_buttons2 : "cut,copy,paste,pastetext,pasteword,|,search,replace,|,bullist,numlist,|,outdent,indent,blockquote,|,undo,redo,|,link,unlink,anchor,image,cleanup,help,code,|,insertdate,inserttime,preview,|,forecolor,backcolor",
theme_advanced_buttons3 : "tablecontrols,|,hr,removeformat,visualaid,|,sub,sup,|,charmap,emotions,iespell,media,advhr,|,print,|,ltr,rtl,|,fullscreen",
theme_advanced_buttons4 : "insertlayer,moveforward,movebackward,absolute,|,styleprops,spellchecker,|,cite,abbr,acronym,del,ins,attribs,|,visualchars,nonbreaking,template,blockquote,pagebreak,|,insertfile,insertimage",
theme_advanced_toolbar_location : "top",
theme_advanced_toolbar_align : "left",
theme_advanced_statusbar_location : "bottom",
theme_advanced_resizing : true,
// Skin options
skin : "o2k7",
skin_variant : "silver",
// Example content CSS (should be your site CSS)
content_css : "css/example.css",
// Drop lists for link/image/media/template dialogs
template_external_list_url : "js/template_list.js",
external_link_list_url : "js/link_list.js",
external_image_list_url : "js/image_list.js",
media_external_list_url : "js/media_list.js",
// Replace values for the template plugin
template_replace_values : {
username : "Some User",
staffid : "991234"
}
});
</script>
<form method="post" action="somepage">
<textarea name="content" style="width:100%"></textarea>
</form>
Aider moi svp
Tu as bien vérifié l'arborescence: /js/tinymce/jscripts/tiny_mce/tiny_mce.js ?