Editeur de texte

Fermé
Paulo - 7 juin 2011 à 17:33
 Lpz - 8 juin 2011 à 09:57
Bonjour,

Je suis en train de construire un site internet pour une entreprise. Je suis débutant mais je me débrouille plutôt bien pour l'instant.

Je sais comment faire un formulaire de contact en php.

J'ai passé pas mal de temps a éplucher les forums mais je ne trouve pas la réponse que j'attends.

Je voudrais savoir comment insérer dans mon formulaire une zone de texte avec un petit éditeur de texte du genre les bouttons pour aligner "gauche, milieux, droite" mettre le texte en gras ou souligné...

Est-ce quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

tompsy Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 50
7 juin 2011 à 17:37
un editeur WYSIWYG .

http://dev.neowebmag.com/javascript-ajax/30-editeurs-wysiwyg-pour-enrichir-vos-contenus

Le meilleur est sans doute FCKeditor.
0
Cherche sur google: WYSIWYG
Tu vas trouver ton bonheur.
0
Il faut que tu crées un bouton, et onclick, tu devras faire echo des balises à l'endroit où est le curseur dans le texte.

Les balises seront des crées par toi, exemple .

Ensuite il te faudra appliquer un traitement sur ton texte avant de le faire suivre, pour t'assurer que ton texte ne contient pas de code, et que s'il en contient, les balises soient bien écrites (mais ça t'as du le faire de partout normalement).

Et enfin quand tu écriras le message, il faudra que tu remplaces les balises que tu as crée par les bonnes.

EDIT j'avais pas vu que des réponses avaient été postées.

Varaldi Q.
Laisse moi 2 minutes que j'te trouve un autre truc...
0
Et comment je fais après pour l'insérer dans une de mes pages.

Désolé mais je suis débutant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
7 juin 2011 à 17:58
Comme dirai certains: pourquoi réinventer la roue?

Il existe des éditeurs tout près:
- Tinymce,
- CKEditor
Voici une page que je viens de trouver (en anglais) qui en présente quelques uns:
http://www.iqcontent.com/publications/features/article_73/
0
Voila j'ai regardé les sites que vous m'avez proposé mais je ne comprends pas.
J'ai inséré un script celui en dessous mais je n'ai qu'une zone de texte qui vient et pas les boutons pour changer la police la taille l alignement,...

voici le script:

<script type="text/javascript" src="/js/tinymce/jscripts/tiny_mce/tiny_mce.js"></script>
<script type="text/javascript">
tinyMCE.init({
// General options
mode : "textareas",
theme : "advanced",
plugins : "autolink,lists,spellchecker,pagebreak,style,layer,table,save,advhr,advimage,advlink,emotions,iespell,inlinepopups,insertdatetime,preview,media,searchreplace,print,contextmenu,paste,directionality,fullscreen,noneditable,visualchars,nonbreaking,xhtmlxtras,template",

// Theme options
theme_advanced_buttons1 : "save,newdocument,|,bold,italic,underline,strikethrough,|,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,|,styleselect,formatselect,fontselect,fontsizeselect",
theme_advanced_buttons2 : "cut,copy,paste,pastetext,pasteword,|,search,replace,|,bullist,numlist,|,outdent,indent,blockquote,|,undo,redo,|,link,unlink,anchor,image,cleanup,help,code,|,insertdate,inserttime,preview,|,forecolor,backcolor",
theme_advanced_buttons3 : "tablecontrols,|,hr,removeformat,visualaid,|,sub,sup,|,charmap,emotions,iespell,media,advhr,|,print,|,ltr,rtl,|,fullscreen",
theme_advanced_buttons4 : "insertlayer,moveforward,movebackward,absolute,|,styleprops,spellchecker,|,cite,abbr,acronym,del,ins,attribs,|,visualchars,nonbreaking,template,blockquote,pagebreak,|,insertfile,insertimage",
theme_advanced_toolbar_location : "top",
theme_advanced_toolbar_align : "left",
theme_advanced_statusbar_location : "bottom",
theme_advanced_resizing : true,

// Skin options
skin : "o2k7",
skin_variant : "silver",

// Example content CSS (should be your site CSS)
content_css : "css/example.css",

// Drop lists for link/image/media/template dialogs
template_external_list_url : "js/template_list.js",
external_link_list_url : "js/link_list.js",
external_image_list_url : "js/image_list.js",
media_external_list_url : "js/media_list.js",

// Replace values for the template plugin
template_replace_values : {
username : "Some User",
staffid : "991234"
}
});
</script>

<form method="post" action="somepage">
<textarea name="content" style="width:100%"></textarea>
</form>

Aider moi svp
0
Tu as bien vérifié l'arborescence: /js/tinymce/jscripts/tiny_mce/tiny_mce.js ?
0
je ne sais pas ce que c'est.
J'ai pris un script que j'ai trouvé sur un site et je l'ai insérer comme ca.
0
En fait ce code utilise une librairie javascript qu'il faut que tu télécharge. Tu met le dossier js là ou il y a tes pages web.
Lien: http://tinymce.moxiecode.com/download/download.php
Et télécharge TinyMCE 3.4.2
0
Tu peux me dire le(s)quel(s) je dois télécharger stp. j'ai déjà Tiny Mce 3.4.2 mais c est pleins de dossier et je sais pas le(s)quel(s) prendre et quoi faire avec.

Merci beaucoup
0
Ok alors déjà tu prends le dossier nommé jscripts.
Tu le mets là ou il y a tes pages web.
Par exemple si ta page est dans www, tu colle le dossier dans www.
0
J'utilise un editeur de site web en ligne. du coup je comprends pas trop.
0