Active x

Résolu/Fermé
Dounette03 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 - 7 juin 2011 à 16:12
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 13 juin 2011 à 11:23
Bonjour,


Windows XP / Internet Explorer 8.0


J'ai un gros problème avec ACTIVEX.
De puis quelques temps, le contrôle active X m'empêche de lancer le scanner de mon tout en un HP PSC 1350 enfin le logiciel HP du scanner car le scanner fonctionne quand on le lance manuellement, voici le message délivré quand je lance une numérisation à partir du pc avec le directeur HP ou HP images zone.
Windows internet explorer
Au moins un contrôle active x n'a pas pu être affiché pour l'une des causes suivantes
1 les paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas d'exécuter les contrôles active x de cette page
2 vous avez bloqué l'expéditeur des contrôles

Je suis très ennuyée par ce problème car je ne peux plus rien scanner du tout, merci d'avance de me donner des idées j'ai un grand besoin de vos compétences car je sèche.
A voir également:

13 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
7 juin 2011 à 16:20
Bonjour,

Ouvre IE, outils, options internet, onglet sécurité, clique sur rétablir toutes les zones au niveau par défaut, ensuite onglet avancé, clique sur rétablir les paramètres avancés, appliquer et OK.
0
Dounette03 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022
7 juin 2011 à 18:19
Bonsoir Kaneagle,

Merci pour ta rapide réponse mais hélas, inopérante toujours le même problème avec le même message d'erreur.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
7 juin 2011 à 19:53
Va dans les options internet, onglet avancé, clique sur réinitialiser..... ( les paramètres de IE par défaut ), accepte, appliquer et OK.

Ensuite, lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
0
Dounette03 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022
8 juin 2011 à 18:06
je suis vraiment super désolée mais c'est exactement pareil même message d'erreur.
Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 8/06/2011 à 23:59
Vérifie si c'est l'antivirus et/ou le pare-feu qui bloque.

Aussi, avec IE, vérifie s'il y a une barre qui apparaît, si oui --> fais clic droit sur la barre et accepte l'activeX.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Dounette03 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022
9 juin 2011 à 15:23
Dans le pare feu de kaspersky je trouve des règles d'applications autorisées et quelques unes qui sont classées dans restrictions faibles dont je t'en donne les noms, certains me semblent peut être en rapport avec avec HP 1350 !! dis moi ce que tu en penses d'avance un grand merci.
photogallery.msi
aiominimal.msi
aio-scan.msi
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
9 juin 2011 à 20:43
Je ne sais pas si c'est légitime ?

Aussi, avec IE, y a-t-il une barre qui apparaît dans le haut, juste en-dessous de la barre d'adresse ?

Si oui --> fais clic droit sur la barre et accepte l'activeX.
0
Dounette03 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022
10 juin 2011 à 16:29
Bonjour,


Hélas non il n'y a pas la barre qui demande autorisation pour les active X, je la connais bien sûr mais il ne la propose pas, existe t-il un moyen de la faire apparaitre à part un site qui le proposerait ?
Encore merci pour ton aide
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
10 juin 2011 à 17:21
As-tu essayé avec --> Firefox ?
0
Dounette03 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022
11 juin 2011 à 14:35
Bonjour,

je viens d'essayer avec Firefox mais hélas toujours même résultat
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
11 juin 2011 à 14:53
Là je ne vois pas, je n'ai pas d'autres solutions.

Peut-être faire vérifier ton système dans le forum --> virus/sécurité pour voir s'il y a infection ?
0
Dounette03 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022
12 juin 2011 à 19:04
Bonsoir,

Un grand merci pour tout je t'informe que suite à ta dernière idée j'ai fait une analyse avec Malwarebytes anti malware qui m'a trouvé plusieurs problèmes des trojans etc... qui ont résolu le problème. Je peux à nouveau scanner avec mon tout en un hp.

c'est vraiment génial de pouvoir compter sur votre assistance et le résultat est là bravo et encore merci
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
13 juin 2011 à 11:23
De rien,
Bonne journée.
0