Antivirus/spiware bootable sur cle usb ?

elrika Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tonny16 Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

bonjour
mon ordi portable perso (je suis actuellement au boulot)
ne "fonctionne plus"
j'allume l'ordi sans probleme, me loggue
Mais ensuite je ne peux rien faire du tout
Explorer de window ne reponds plus

A force d'y penser, peut etre que j'ai attrapé
un virus sans signe avant coureur.

ne pouvais activer mon antivirus, spyrware etc je peux rien faire
A moins que j'utilise dos grace à la touche F8, mais je ne sais pas comment faire

Je me demandais si il existais un antivirus
ou antispiware à mettre sur une clé USB
et que je boot sur la clé pour que l'antivirus se mette en route ?

bonne journée

A voir également:

5 réponses

tonny16 Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour,

Windows vient de créer ce type de logiciel :

https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-425356-microsoft-standalone-system-sweeper.html

Est ce que tu peux démarrer en mode sans échec. Si oui essai celui là :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7749-dr-web-cureit/
0
elrika Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok merci je regarde cela. Il faut que je mette les logiciels sur un clé vierge je suppose. Et que je boot sur la clé USB

oui, je peux demarrer en mode sans echec mais idem, explorer ne reponds pas. donc pas possibilité de faire fonctionner un antivirus

bonne journée
0
tonny16 Messages postés 482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Si tu peux démarrer en mode sans échec utilise Dr Web. Tu le mets sur une clé USB.

Tu redémarres ton PC en mode sans échec.

Il n'a pas besoin d'installation, il démarre à partir de ta clé.

Tu lance Dr Web, fais une analyse complète.

Tiens moi au courant.
0
elrika Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok En faite, le faire d'ouvrir mon ordi en mode normal ou sans echecs donne la même chose. Explorer ne reponds pas.
A moins que DRweb s'ouvrir tous seul au demarrage de la section, je ne pourrais pas cliqué deçu, cela va planter (bon bah, je peux pas tester, la page est bloqué (par le boulot)
OK, je te tiendrais au courant mais que demain. Je suis actuellement sur l'ordi au boulot.
au pire je pense que je vais faire un formatage, mais cela fait C......... (et encore je suis pas sur que cela fonctionne)

merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon ok, pour l'instant je cherche voir si je ne trouve pas une solution "miracle".

Regarde là : même logiciel mais en iso, donc il te suffit de graver et de démarrer ton PC avec ton CD.

https://free.drweb.com/aid_admin/
0