Codec

Résolu
breze18 Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
breze18 Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant fait une vidéo avec mon caméscope je ne peux pas la lire, on me dit que le codec pour lire la védéo est manquant. Comment faire pour obtenir ce codec. Merci de me dépanner.

A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

As-tu essayer avec le lecteur VLC par exemple, qui intègre déjà beaucoup de codecs et donc tu n'as besoin de rien de plus ?
Si ce n'est pas suffisant, installe MediaInfo afin de déterminer le codec vidéo (=flux) qu'il te faut trouver. S'il n'est pas rare, cela devrait être relativement simple de te dire ensuite quoi faire ;)
Dans la majorité des cas l'installation d'un pack de codecs est suffisante, si tu n'en n'as pas déjà un d'installer (!) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/conversion-codecs/

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
breze18 Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de tes conseils, je vais télécharger VLC pour commancer.
Bonne soirée à toi !!!!!!

cordialement.
0
breze18 Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir ziggourat,

J' ai téléchargé VLC et, effectivement j' ai pû lire ma vidéo. Je ne sais pas ce qui a pù se passer car avant je pouvais les lires.

Encore merci

cdt.
0