Ocs inventory

Fermé
johnny boy - 7 juin 2011 à 14:15
 johnnyboy - 7 juin 2011 à 15:22
Bonjour,

je suis actuellement en stage dans un entreprise et mon tuteur ma demander de travailler sur un projet. ce projet et l'ocs inventory. j'ai installer ce logiciel sur un PC windows XP. j'ai installer l'agent sur un autre ordinateur windows xp.
le probleme et que je n'arrive pas a avoir l'achiffage des machines et l'inventaire. jai configurer L'ocs comme indiquer sur la demo montre sur le site officiel
Je souhaite egalement savoir si je suis obliger dutiliser GLPI ou si l'ocs inventory suffit a mon besoin.

Merci d'avancer
A voir également:

2 réponses

david capelle Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 12
7 juin 2011 à 14:48
Salut,

je pense qu'il faut que tu force l'inventaire de ta machine cliente.
Pour cela, vas dans la console d'administration des services et arrête le client OCS/Inventory.
Dans le dossier d'installation, normalement program files/OCS Agent tu trouvera un fichier de config, redarde dedans et modifie la valeur de temps avant inventaire, met la valeur à 1 (soit 1 seconde).
Enregistre le fichier et redémarre le service...
tu va voir apparaître des fichiers supplémentaire dans le dossier d'installation d'OCS. Cela indique que l'inventaire à bien eu lieu.
Maintenant tu doit trouver toutes tes info dans ton serveur (si tu t'es pas planté dans la config).

En ce qui concerne GLPI, c'est un programme de helpdesk et non pas d'inventaire, il ne faut pas melanger . tout va dépendre de ce que tu doit fire.

A+
0
daccord je te remercie
0
savez vous quel et le chemin que je doit indique dans la configuration de l'ocs.
Service de redirection
download_server_uri: http//ip/local
et
download_server_decroot : c:\........
0