Problème de formulaire sur dreamweaver cs4

lebelfortain1 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
pour commencer, je vous informe avoir passé ma matiné sur la question en regardant dans tous les forums possibles et imaginables, mais aucun n'a réelement sut me convaincre et surtout m'éclairé.
Je veux créer un formulaire sur dreamweaver cs4, et pour tout ce qui est des boutons et zone de texte il n'y a pas de soucis, je "maitrise". Ce que je n'arrive pas c'est de faire que lorsqu'on appui sur le bouton "envoyer", les infos soient envoyées sur ma boite mail. J'ai vu qu'il y a une histoire de scipt CGI, mais je suis novice et n'y conprend rien. Pourriez vous m'indiquez la marche à suivre svp (sans passer par outlook), quel scipt gratuit prendre, comment l'utiliser., où mettre le script...
merci d'avance !

6 réponses

Profil bloqué

Salut,

As-tu essayé <form method="..." action="MAILTO:ladressemail">
0
lebelfortain1 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, cela m'envoi sur outlook et je ne le veux pas
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Salut ...
C'est possible avec php, un script php ...en utilisant la fonction mail ...

$to = 'destinatire@domaine.com';    
$sujet = "Formulaire de contat";    
$message = "SALUT, c\'est un message d\'essai ...");    
$headers = ""; //ici les entêtes de l'email, genre des parametres    

mail($to,$sujet,$message,$headers);

Voila, mais, pour que ça fonctionne, il faut que tu ait un hébergement autorisant la fonction mail ...
Sinon, en localhost(sur ton pc), tu doit configurer les paramètres smtp ... !!!
0
lebelfortain1 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, donc je vais m'arranger pour que le serveur accepte cela.
Sinon, lorsque ce que je met dans le code ce que tu as écrit il ne s'affiche rien, donc où est ce que je dois le mettre par rapport au formulaire et aux boutons que j'ai créé ?

merci !!
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Ben savoir l'utiliser ...

Tu peut fairetout cela sur une seule page php, comme tu peut le faire sur deux page differente, le plus important, c'est que le code que j'ia donner, doit etre dans la page de traitement ...

Exemple ...

<form method="POST" action="adresse_de_la_page_de_traitement.php">
    <p>Nom : <input type="text" name="nom" /></p>
    <p>Email : <input type="text" name="email" /></p>
    <p>Message : <textarea name="msg"></textarea></p>
</form>

page_de_traitement.php
<?php
if(!empty($_POST['nom']) && !empty($_POST['email']) && !empty($_POST['msg'])) {
    $nom = htmlentities($_POST['nom'],ENT_QUOTES);
    $prenom = htmlentities($_POST['prenom'],ENT_QUOTES);
    $msg = htmlentities($_POST['msg'],ENT_QUOTES);

$to = 'email_du_destinataire@domain.com'; // votre email
    $sujet = 'Formulaire de contact';
    $message = 'Nom : '.$nom;
    $message .= '<br>Email : '.$email;
    $message .= '<br>'.Message : '.$msg;
    $headers = "From: $nom\r\n";
    $headers .= "Reply-To: $email\r\n";

if(mail($to,$sujet,$message,$headers))
        echo 'Votre message a ete envoye';
    else echo 'Erreur lors de l\'envoi du mail';

}
else echo 'Vous n\'avez pas rempli le formulaire correctement !!';

Voila, si t'as besoin de quelques explications, n'hésite pas ...
0

ok, merci. Pour l'instant j'essai d'appliquer le lien de bg62, mais si je n'arrive pas, je te demande. Merci
0

Alors j'ai une question :
où est ce que je dois mettre la partie php dans ma page ? cette page doit du coup etre php et non plus html ?
0

ben tu copie et tu colle directement le code que je t'ai donner ...
En ajoutant ça ?> en dernier ...

Une page php peut contenir du html ...
Sinon, le code php doit toujours être comprit entre les deux balises <?php et ?>

Donc si tu veut écrire en html, tu écris directement, et quand tu veut mettre une partie php, ben tu ouvre la balise php( <?php), et tu la ferme(?>) quand t'as finis d'écrire en php ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

dream gère très mal ce genre de codage, il vaut mieux en créer un à part et le mettre dans un dossier de 'ton' dream puis le tester en ligne ...
https://www.commentcamarche.net/faq/4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site
https://www.unesourisetmoi.info/formulaire/nuls2.php
;)
0

Ton second lien est super. Mais je ne me suis pas encore occupé de la question "hébergeur" donc je suppose que je ne peut pas tester si cela fonctionne réellement ?
merci en tout cas
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

de rien ;)
@+
0