Problème de formulaire sur dreamweaver cs4

lebelfortain1 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
pour commencer, je vous informe avoir passé ma matiné sur la question en regardant dans tous les forums possibles et imaginables, mais aucun n'a réelement sut me convaincre et surtout m'éclairé.
Je veux créer un formulaire sur dreamweaver cs4, et pour tout ce qui est des boutons et zone de texte il n'y a pas de soucis, je "maitrise". Ce que je n'arrive pas c'est de faire que lorsqu'on appui sur le bouton "envoyer", les infos soient envoyées sur ma boite mail. J'ai vu qu'il y a une histoire de scipt CGI, mais je suis novice et n'y conprend rien. Pourriez vous m'indiquez la marche à suivre svp (sans passer par outlook), quel scipt gratuit prendre, comment l'utiliser., où mettre le script...
merci d'avance !

6 réponses

Profil bloqué

Salut,

As-tu essayé <form method="..." action="MAILTO:ladressemail">
0
lebelfortain1 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, cela m'envoi sur outlook et je ne le veux pas
0
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Salut ...
C'est possible avec php, un script php ...en utilisant la fonction mail ...

$to = 'destinatire@domaine.com';    
$sujet = "Formulaire de contat";    
$message = "SALUT, c\'est un message d\'essai ...");    
$headers = ""; //ici les entêtes de l'email, genre des parametres    

mail($to,$sujet,$message,$headers);

Voila, mais, pour que ça fonctionne, il faut que tu ait un hébergement autorisant la fonction mail ...
Sinon, en localhost(sur ton pc), tu doit configurer les paramètres smtp ... !!!
0
lebelfortain1 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, donc je vais m'arranger pour que le serveur accepte cela.