Format fichier video

jaouan -  
Bidoud Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis alors si quelqu'un peut m'aider ce serait génial.J'essaie désesperément de graver des fichiers video de mon ordinateur sur dvd-r,la gravure s'effectue avec succès mais mon lecteur dvix marque "disque inconnu".Je me dit que mes fichiers n'ont pas le bon format,mais je ne sais absolument pas de quels format ils sont et en quoi les convertir,ni comment. Que puis-je faire?
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour,

Arrives-tu à visionner le disque gravé sur l'ordinateur ? C'est juste une petite vérification pour savoir si la gravure est bonne ou non.

Quel est le "format" de tes films : AVI, WMV, MKV ou autres ?
En fait ce qu'il faudrait vraiment savoir ce sont les codecs. Un petit logicile comme MediaInfo peut renseigner la dessus, regarder à flux.

Quels types de "format" lit le lecteur DVD de salon ? Est-ce un appareil dit compatible DivX ?
Cela doit-être noté dans la notice.
SI tu ne trouves pas, indique le modèle exacte de l'appareil, peut-être est_il possible de trouver des informations sur Internet.

Ensuite comparer avec le type de fichier que tu as et celui accepté et convertir si nécessaire.

Après il est possible que ce soit aussi juste un souci de finalisation du disque ? Quel logiciel emploies-tu ?

Cela reste purement théorique, on manque d'informations pour répondre plus précisément.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Bidoud Messages postés 95 Statut Membre 373

Utilise le logiciel format factory,tu n'auras qu'a choisir ce que tu veux faire
0