Restaurer versions précédentes

labelettedu83 -  
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre -
Bonjour,

Je sais que ce probleme a déjà été rencontré. Bref moi meme je sais comment restaurer une version précédente (windows ou fichier) mais voila mon soucis :
Apres avoir eu un virus j'ai simplement re installer windows 7 par dessus ( oui je sais cela ne fixe pas automatiquement le pb), car il etait impossible d'utiliser mon pc ! apres cette re installation j'ai un peu attendu et mes points de restaurations "valables" ont disparu (supprimé je pense) donc j'aimerai savoir comment retrouver mes dossiers d'une autre manière car mon disque dur est toujour plein a 60% ce qui fait que mes dossiers (film,photo...) sont toujours bel et bien quelque part non ?!
Si il est impossible de recupérer ces dossiers :( je voudrai formater mon disque pour avoir mes 500go libre ! j'ai voulu essayer de formater mais voila le message qui apparait :
"vous ne pouvez pas formater ce volume, il contient la version de windows que vous etes en train d'utiliser. le formatage de ce volume risque d'empecher l'utilisation de ce pc"

Donc en récapitulation je voudrai savoir :
1)Est il encore possible de récupérer mes anciens fichiers ?!
2) Si "non" comment formater ce volume avec ce message ?!

Merci bcp ! cela m'eviterai de racheter un ordinateur :p

A voir également:

4 réponses

Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

Quand tu ré-installes Windows "par dessus" une autre version, tes anciens fichiers sont sauvegardés dans un dossier appelé Windows.old.
0
labelettedu83

re,

En effet j'ai pu retrouver mes programmes ect mais mon dossier perso avec tout mes doc a l'intérieur n'apparait pas dans windows.old. !! c'est ça qui me surprend ! il est impossible de retomber sur mon fichier "damien" (mon prénom lol)
0

Regarde bien, tu dois voir un dossier "Users" avec les documents des utilisateurs dedans.
0

0
labelettedu83

re,

merci pour le support microsoft qui est pas mal fait du tout ! mais voila je coince encore et ca me rend dingue ! en effet il n'y a rien dans le dossier utilisateur ! j'ai repérer ce passage que je cite

"lecteur:\Windows.old\Documents and Settings\Administrateur

Si vous n'avez pas utilisé le compte Administrateur pour ouvrir une session sur Windows XP, il se peut que ce dossier ne contienne pas de fichiers personnels."

c'est ce qu'il se passe, il n'y a rien "le dossier est vide" cependant j'ai qu'une session donc je voi pas qu'elle session pourrait etre celle de "administrateur"...
bref si jamais il ya une solution... merci de m'en faire part.

merci d'avance
0

Salut

En fait comme tu as Windows 7, tu devrais voir: \Windows.old\Users\
Dans le dossier "Users" ou Utilisateurs, tu doit avoir un dossier Administrateur et d'autres dossiers pour chaque utilisateurs.

Si tu ne trouves pas, essaie de faire une recherche sur des images....
Tu tapes *.jpg dans la recherche par exemple
0