Ecran noir au démarrage et rien ne se passe

StormKick -  
FabienMcar Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier soir apres 2 heures sans problème mon écran ce fige.
J'ai donc eteint mon pc (portable) manuellement apres 10 min d'attente.

Ensuite en le rallumant l'ecran etait noir et il n'y a pas eu de bip de demarrage.
j'ai donc encore une fois eteint puis rallumé le Pc mais cette fois sa a fonctionné.

Apres 10 min le meme probleme est survenue et depuis plus rien a chaque allumage le Pc reste Noir aucun bruit le ventilateur ce met parfois a tourné qu'au bout de quelque minute
mais sinon rien a par que certaines touche du tactiles s'allume puis ne reponde plus.

J'aimerais savoir d'ou vient le problème et je suis dispo pour repondre a vos question Merci.

A voir également:

3 réponses

FabienMcar Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour,

d'après mon avis c'est un problème de RAM; mais autrement je ne voit pas, soit c'est un problème de matéiel: condensateur, alimentation,... ou problème de logiciel: VIRUS.

Est-ce-que par hasard il y aurait un message affichant: "NTLDR manque"?

merci
2
StormKick

Non aucun message l'ecran ne s'allume pas
0
StormKick

Help :x
0
FabienMcar Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

c'est peutêtre un probème d'alimentation, alimentation de l'UC. or on va voir autre chose. Mais c'est fort probablement la RAM qui n'est plus en état de marche.
0
...

Bonjour se ceci viens peut être du bios si tu n'as pas entendu le bip de démarrage.Pense a le re-mettre avec les paramétrage d'usine.
1
StormKick

Comment Faire?
0
...

Soit du change le clavier de place pendant qu'elle second et ensuite tu le remet voila comment faire : Reset du bios
2. sur la CM il y a un jumper marquer safe mode juste en dessous du reset bios, deplacer le jumper et rallumer l'ordi
3: vous arriverez au menu du bios, reconfigurer le puis eteignez l'ordi
4:remettez le jumper safe mode comme avant
5: Miracle le pc remarche :)
0
StormKick

Je l'ai ramené chez un reparateur apparement c'est la carte mère qui a laché il m'en a pas dit plus je suis deçu du comportement de certain techniciens ...
0

bjr, c'est vraiment triste, si il dit que c'est la carte mère, je ne voit plus d'autre solution pérenne que d'acheté un nouveau tourelle. A ta place, j'achèterais une nouvelle, une pentium VI 3.0 n'est pas mal du tout, tu n'a qu'a booster avec une RAM de 1.0Go et un disque dur de 350Go, une carte graphique de 512Mo, et en fin tu le sur refroidie. et tu auras un bon matos!!!
j'ai oublié, si tu ne connais pas le dépanneur, ne croit pas qu'il a fait quelque chose de fiable.

merci
0