[Connecteurs ATX] nombre de pines

Titoine17 Messages postés 48 Statut Membre -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !
J'ai récemment acheté unenouvelle carte mère à la suite d'un flashage de bios raté. J'ai acheté une Asus A8V-MX. Elle a 2 connecteurs atx .. l'un 4pins ca va de soi mais l'autre de 24 pins. Mon power supply actuelle a seulement 20 pins. Est-ce que c'est correct un convertisseur ATX 20pins à 24 pins .. ??? Est-ce que ca pourrais devenir instable ? Si ca chit ... est-ce que ma carte mère est fini .. faudrait-il mieux changer de power supply ?? .. Aidez moi svp ...
A voir également:

4 réponses

noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

flashage raté ? ?? tu as coupé le jus pendant que tu flashais ??

au pire, tu vire la pile du cmos sur la MB => retour params usine :)

les nouveaux boitier d'alim ATIX comprenent outre les x 4pins pr cd/dvd/hdd une fiche de 6pins pr les cartes graphiques nouvelle génération (AGP/PCIe) qui nécessitent une alim particulière.

également comme tu l'as constaté les nouvelles cartes mères présentes une fiche pr l'alim différente, avec qlq pins de plus. sur le derniere alim 500w que j'ai acheté il y avait un adaptateur pr "anciennes' cartes mères.

si tu ne l'as pas, c'est pas grave, vois avec le chinois le plus proche de chez toi, il doit avoir ca en stock
0
La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

salut
pas de prob pour brancher ton alim a ta CM
le mode d'emploi ici

http://dlsvr03.asus.com/pub/ASUS/mb/socket939/A8V-MX/e2337_a8v-mx.pdf

voir la page 39

Regarde seulement bien les petits onglets de la prise (alim) et la prise sur ta CM et tu les mets bien en face

n'oublie pas de brnché la prise carré a 4 pins

bon courage @+
0
Thermaltakegamer

Je sais j'arrive un peu en retard, meme beaucoup, mais c'est pour dire qu'on peut mettre une alim 20 broches sur une CM a 24 sans adaptateur... je tourne comme ca depuis un an et pas de soucis ;)
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut !
Je poste à la suite pour l'inverse : J'ai acheter une alim avec un connecteur 24 broches, mais j'ai uyne "vieille" carte mère avec seulement 20... comment faire ?
0