SVP je suis bloqué aidez moi

Fermé
beno-yac Messages postés 96 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 6 juin 2011 à 22:16
beno-yac Messages postés 96 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 7 juin 2011 à 23:25
Bonjour,

je n'ai pas su comment récupéré la donné choisi dans une liste déroulant pour pouvoir l'insert dans une table dans ma base de donnée voila le code que j'ai écrie il manque que mais je n'ai pas su récupéré la donnée pour pouvoir l'utilise je voudrai la mettre dans une variable puis l'utilisé autre par j'ai utilisé PHP et PHP may admin pour la base
voici le code je j'ai :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Mon super site</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="22" href="cssben.css" />
</head>

<body>

<?php include("entete.php"); ?>
<?php

if(isset($_GET['status']) && $_GET['status'] == "success"){
echo "Enregistrement Effectuer";
}
?>



<?php include("menu.php"); ?>

<div id="corps">
<h1>Gestion Structure</h1>
<form action="Structure_db.php?etat=ajouter" method="post">
<p>
<label>Code_Structure</label>
<input type="text" name="Code_Structure">
</p>

<p>
<label>Nom_Structure</label>
<input type="text" name="Nom_Structure">
</p>

<?php
$con=mysql_connect("localhost","root","");
$db=mysql_select_db("sonatrach");

$sql=mysql_query("SELECT * FROM 'vlan'");

?>
<form id="form1" name="form1" method="post" action="Structure_db.php?etat=ajouter">
<label>Vlan
<select name="liste">
<option></option>
<?php while($row=mysql_fetch_array($sql)){ ?>

<option value="<?php echo $row['NumVlan']; ?>"><?php echo $row['NumVlan']; ?></option>

<?php }?>
</select>
</label>
</form>

<input type="submit" name="send">
</form>
</div>

<?php include("pied_de_page.php"); ?>

</body>
</html>
je fais l'appele du "sql" dans une autre page et le voici


$CStructure = $_POST['Code_Structure'];
$NStructure = $_POST['Nom_Structure'];
$vllan= $_POST['liste'];
$requet = "INSERT INTO structure(Code_Structure , Nom_Structure, NumVlan) values ('$CStructure, $NStructure , $vllan');";


if(mysql_query($requet)){
header("location:Structure.php?status=success");
}

A voir également:

4 réponses

JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 7/06/2011 à 00:09
Salut ...
Enlève la balise form (<form> </form>) du milieu ...
Et enleve les deux apostrophe qui contour vlan... $sql=mysql_query("SELECT * FROM vlan");
0
beno-yac Messages postés 96 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
7 juin 2011 à 01:08
merci jooS je vais essayer
0
les autre champs sont remplis juste celui la ?
0
beno-yac Messages postés 96 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
7 juin 2011 à 22:25
non rien ne passait mais j'ai réglé le problème mais j'ai un autre problème cette fois c'est que je n'arrive pas a ajouter en même temps l'information dans la table ou le champs et defini comme clé primaire et pas dans le champs ou il est clé étrangere ?????????
du coté clé primaire ça passe mas du coté clé secondaire noncomment je fais ?
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
7 juin 2011 à 22:47
Ben tu peut dire comment t'as régler ton problème, ça pourrais aider d'autre gens ...
Après on verra avec l'autre problème ... (rien de mieux que de créer un nouveau topic pour un nouveau problème)
0
beno-yac Messages postés 96 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
7 juin 2011 à 23:25
oui j'ai fais comme tu m'as dit enlever le <form></form>du millieur puis dans le code squl j'ai mis les entrecôtes (' ') comme ceci
$CStructure = $_POST['Code_Structure'];
$NStructure = $_POST['Nom_Structure'];
$vllan= $_POST['liste'];
$requet = "INSERT INTO structure(Code_Structure , Nom_Structure, NumVlan) values ('$CStructure', '$NStructure' ,' $vllan');";
et le tour et joué
0