Problème pour sauvegarder mes fichiers

leodarth -  
 leodarth -
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches sur le net je n'ai pas trouvé la moindre réponse à mon problème j'espère donc que vous pourrez m'aider.
J'ai acheter un disque dur externe de 1.5T relié à mon ordinateur (Vista) via cable usb.Pour assurer la sécurité de mes fichiers j'ai donc voulu faire une sauvegarde de l'ensemble de mes fichiers sur le disque dure externe via l'application "centre de sauvegarde et de restauration" que Vista me propose.Je lance la sauvegarde,tout se passe bien mais la sauvegarde finit par se bloquer sur un fichier.
Je tiens à préciser que c'est à chaque fois un fichier différent qui bloquait la sauvegarde...Etant donné que c'était principalement des photos qui faisaient bloquer le processus,j'ai refait une sauvegarde en décochant la sauvegarde des photos en espérant résoudre le problème.Et bien non..La sauvegarde se bloque sur un autre fichier...L'ensemble de mon disque dur externe est de 144Go.
Dernier détail :lorsque je vais voir mon disque dure externe j'ai bien un nouveau dossier du nom de mon ordinateur contenant,à priori,tout ce qu'il a sauvegardé avant le blocage...

J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider et je les remercie d'avance...

Bien à vous.

A voir également:

8 réponses

Profil bloqué

bonsoir, le fichier de sauvegarde fait quelle taille?
0
leodarth

Je désire sauvegarder l'ensemble de mon disque dur interne càd 144Go.Je tiens à préciser que mon disque dur externe est neuf et possède donc un emplacement de 1T5...
0
leodarth

244 Go autant pour moi mais je doute que ce soit celà le problème
0
Profil bloqué

le disque dur(externe) est-il formaté en FAT32?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leodarth

système de fichier : NTFS
taille d'unité d'allocation : 4096 Octets
0
Profil bloqué

essaye de le formater en NTFS et de réésayer mais sinon je n'ai pas d'autres idées désolé
je recherche d'autres idées
cdt
0
leodarth

Formater en Xfat tu voulais dire ?
0
Profil bloqué

non en ntfs
0
leodarth

Ok un grand merci je vais essayer cette méthode et je tiens au courant quoiqu'il arrive :)
0
Profil bloqué

ok dac parce que d'habitude les HDD externes sont en fat32 d'origine qui ne gère pas les fichiers de plus de 5 ou 6Go je crois donc je pensais que cela pouvait peur-etre venir de ça.^^
0
leodarth

J'ai l'ai passé en NTFS,j'ai lancé ma sauvegarde et même problème...La sauvegarde se bloque denouveau...
0
leodarth

petit up :)
0
leodarth

Il n'y a donc personne pour trouver une solution à mon problème ?
0