Probleme de plantage avec windows XP familial

Cedric -  
 harry1234 -
Bonsoir à tous
Voilà j'ai un gros probleme au demarage de windows xp familial mon ordinateur plante a la page de chargement - la page noire avec le logo XP et la petite barette qui defile- mais je peut toujours redemarer et me connecter en mode sans echec, j'ai deja essayé 3 restaurations systeme ça a marché mais pas vraiment immeditement a chaque fois et mon ordinateur replante de toute façon un heure ou deux apres ou alors le lendemain et comme je ne m'y connais que moyennement je ne sais pas quoi faire d'autre, je ne sais pas non plus d'ou peut venir le probleme tous se que je peut dire -si ça peut vous aider - c'est je tourne sur win xp home et que j'ai la freebox . Si quelqu'un peut m'aider ce serais sympas
merci d'avance !
A voir également:

10 réponses

sam11 Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

salut,
pendant le laps de temps ou il ne plante pas fait une analyse antivirus online, sur secuser par exemple.
ainsi que une analye Ad aware. Redit mois si après ca, ca ne marche toujours pas
bonne soirée
1
cedric

à oui, j'ai réessayé 2 restaurations systeme -elle sont prises en compte- mais ça ne fonctionne plus je ne peut demarer qu'en sans echec ...
1
passoa992 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

En effet, comme dit sam11, fait une analyse antivirus et essyae de te souvenir ce que tu as fait avant qu'il bug pour la premiere fois (installation/désinstalation d'un logiciel par ex)
0
cedric

bon dejà merci pour vos reponces, j'ai assayé l'analyse avec kaspersky 2006, kaspersky inspector et adaware mais ça na pas pas resolue mon probleme, le dernier log que j'ai telechargé -bsplayer- datait d'une semaine auparavent et le premier plantage est intervenu dans la journée -javais oublié des l'eteindre et qd je suis rentré du travail il était comme ça. je suis desolé de ne pas pouvoir vous aider plus que ça si vous pouver m'envoyer d'autres reponses je pourais peut etre vous en dire plus n'esitez pas votre aide me seras precieuse ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
passoa992 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

peut-être une idée essaye de faire une réparation tu inert le cd de windows et tu fais R pour réparer ;) je penses que ça devrai marcher
0
cedric

merci je vais assayer, je te dis quoi ..
0
cedric

paossoa992>> salut, j'ai fais comme m'as dis tout se passait bien jusqu'au momment ou ça redemare automatiquement pour passer a la seconde etape, là mon ordinnateur à replanté, j'ai réessayé plusieur fois la reparation mais ca replante a chaque fois et plus moyen non plus de redemarrer en mode sans echec .
J'ai fomaté le disque dur de mon acienne becanne, c'est un 30 gig ca depanne en attendant mais j'ai des fichiers dont j'ai besoin pour mon travail sur le premier disc y a il une autre solution pour le reparer ou en dernier lieu est ce qu'il est possible de transferer les donnés du premier disc -celui qui plante- sur le secon avant de formater ?
0

Slt c'est vraiment bizare ke sa n'est pas marcher bon ben oui il es possible de transferer les fichiers d'un DD a lautre si tu ans pas formater le HDD apres avoir tenter la réparation.
A ce moment la tu laise ton vieu hdd de 30Go en maitre et tu branche le HDD qui bug en esclave sur le meme ordi.
Ensuite tu démare normalemen si le HDD de 30go est bien en maitre il devrai alros booter sur celui la et alros une fois windows demarrer tu ira dans le panneau de configuration et tu verras disque local C: et un autre disque local a cote. Le hdd qui pose probleme est le deuxieme. Tu peux donc alors transferer tes dossiers d'un HDD à l'autre sans difficultés (normalement)
et formater. Ensuit etu feras la meme manip mais dan sle sens inverse pour remmettre les données.
J'esper avoir été clair.
Bone chance
Passoa992
0
harry1234

BOnjour à tous,

j'ai le même problème que cédric.
J'ai installé windows XP, à la fin de l'installation ==> une erreur s'est produite. Puis écran noir avec redémarrer en mode échec, réinstaller copier sur une disquette , !! j'ai tout essayé je tourne en rond. Toujours cet écran noir.
Par contre, je ne comprends rien au transfert des données.
Si j'ai bien compris, il faut acheter un Disque externe ?
C'est quoi un HDD ?
Si je copie, il me propose des formats différents.
Mon objectif est de revenir sur mon ancien bureau car j'ai besoin de mon ordi pour bosser.
Pourriez vous m'aider ????
Merci beaucoup.
0
fred

Bonsoir j'ais exactement le meme prbleme que cédric mon plante au démarrage mai de façon alléatoire, je doit faire un démarrage sans erreures , j'ais fait une analyse appronfodi du système et j'ais pas de virus , bit defender n'en a pas décelé.
Que doit je faire , je n'ais plus de solution , ou alors tout deshinstaller etréinstaller windows . Merci de m'aider pour se problème .
0
ricou

salut a tous on vient de planter notre ordi qui a windows xp famil ilrefuse de redemarer il essaye jusqu' la barette et redemarre en faisant comme une boucle QUE FAIRE ?? MERCI A TOUS CEUX QUI POURRONT NOUS AIDER
0