Usurpation d'adresse ip
nuleninfo
-
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que peux faire une personne qui possède mon adresse ip?
Est-ce que cette personne peut entrer dans mon ordinateur et avoir accès a mes données personnelles ou autres sans que je le sache?
Et surtout, que puis-je faire pour empecher çà ?
Merci de vos réponses
J'aimerais savoir ce que peux faire une personne qui possède mon adresse ip?
Est-ce que cette personne peut entrer dans mon ordinateur et avoir accès a mes données personnelles ou autres sans que je le sache?
Et surtout, que puis-je faire pour empecher çà ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Usurpation d'adresse ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
2 réponses
Bonjour,
Une personne ayant ton adresse IP peut scanner tous les ports ouverts sur ta machine, faire des tests de pénétration et découvrir éventuellement des failles (serveur Web, mises à jour système non faites => utilisation d'exploit), ...
Selon les failles et les éventuels exploitation, il est possible de récupérer des données mais ça reste difficile à mettre en place.
Si c'est un p'tit rigolo qui a l'IP, je lui souhaite du courage !
A l'inverse, s'il s'y connait bien, il est possible de soutirer des infos.
A noter qu'on peut être nul et faire mal s'il en a l'intention s'il a les moyens (financiers...).
Top' et crapoulou pas si loin de nous. RIP
Une personne ayant ton adresse IP peut scanner tous les ports ouverts sur ta machine, faire des tests de pénétration et découvrir éventuellement des failles (serveur Web, mises à jour système non faites => utilisation d'exploit), ...
Selon les failles et les éventuels exploitation, il est possible de récupérer des données mais ça reste difficile à mettre en place.
Si c'est un p'tit rigolo qui a l'IP, je lui souhaite du courage !
A l'inverse, s'il s'y connait bien, il est possible de soutirer des infos.
A noter qu'on peut être nul et faire mal s'il en a l'intention s'il a les moyens (financiers...).
Top' et crapoulou pas si loin de nous. RIP