Problème de somme sur excel !!!
laspik
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car j'aurais besoin de faire la somme ainsi que la moyenne des personne venant manger au restaurant les lundis,mardis,.... avec en colonne B la date et en colonne C le nombre de peresonne venant au restaurant.
Le problème vient du faite que la date apparait a l'aide d'une formule est donc quand j'utilise la fonction =SOMME.SI(Feuil1!B2:B32;"*lundi*";Feuil1!C2:C32) le résultat affiché est 0.
Je ne connais pas d'autre formule pour calculer de cette facon
Merci de votre aide
J'ai besoin de votre aide car j'aurais besoin de faire la somme ainsi que la moyenne des personne venant manger au restaurant les lundis,mardis,.... avec en colonne B la date et en colonne C le nombre de peresonne venant au restaurant.
Le problème vient du faite que la date apparait a l'aide d'une formule est donc quand j'utilise la fonction =SOMME.SI(Feuil1!B2:B32;"*lundi*";Feuil1!C2:C32) le résultat affiché est 0.
Je ne connais pas d'autre formule pour calculer de cette facon
Merci de votre aide
A voir également:
- Problème de somme sur excel !!!
- Formule somme excel ligne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
1 réponse
Bonjour
Excel dans une cellule en format date, même si elle afficher Lundi 6 juin 2011, ne comprendra que la valeur numérique correspondant à la date, le reste n'est qu'un mode d'affichage.
Si vous voulez la somme de LUNDI, essayez:
=SOMMEPROD((JOURSEM(Feuil1!B2:B32)=2)*(C2:C32))
avec =2 pour lundi, 3 pour mardi)
(pour excel la semaine commence le dimanche)
crdlmnt
Excel dans une cellule en format date, même si elle afficher Lundi 6 juin 2011, ne comprendra que la valeur numérique correspondant à la date, le reste n'est qu'un mode d'affichage.
Si vous voulez la somme de LUNDI, essayez:
=SOMMEPROD((JOURSEM(Feuil1!B2:B32)=2)*(C2:C32))
avec =2 pour lundi, 3 pour mardi)
(pour excel la semaine commence le dimanche)
crdlmnt