Comment faire du Popart?

Résolu/Fermé
Manu - 10 mai 2006 à 16:23
 jeveutdupopart - 1 mai 2016 à 14:34
Bjr,
Qqn peut t'il m'aider a trouver un logiciel "Gratuit" pour faire du pop art?
Exemple:
http://images.google.fr/images?q=tbn:yD-MtWx66YLCcM:http://www.artofcolour.com/po...

Merci d'avance

42 réponses

la bulle carré
7 mai 2008 à 17:15
ba voilà moi j'suis trop fan de pop art alors j'aimerais trouver un logiciel pour faire du pop art gratuitement et simple à télécharger
voilà merci ^^
0
Gimp 2 ou photo filtre est très bien pour ce genre de choses. Perso, je prend ça comme logiciel. C'est gratuit !
0
Pour tout vous dire, j'utilise The GIMP qui est un logiciel gratuit et qui est le cousin de PhotoShop est j'ai réussi à faire une photo en Pop art avec un résultat très satisfaisant, pour ceux qui sont interressé, voici ma démarche :
Fichier
Ouvrir ( votre photo)
Une fois que l'image est ouverte, dans RIB calque, Couleur
Désaturer ( j'ai pris clarté ... )
Luminosité (ça change en fonction de l'image, ici, -19)/Contraste (ça change en fonction de l'image, ici, 57)
Dans GIMP et non RIB calque, chisissez la couleur que vous voulez prendre pour faire une pièceen bas de tous les icônes
Outil de remplissage (maj.+B ou pot de peinture )
Cliquez sur la zone où vous voulez appliquer la couleur

PS-pour le fond, (ou même un endroit de viage ) pour qu'il soit unit, n'hésitez pas à remplir où à ajuster une couleur uniforme à l'aide de 'loutil crayon (N). Pour cela, reglez la taille de la brosse selon que vous avez à faire à une petite ou une grande zone

Voilà, j'espere que ça vous aura aidé !
0
comment on fait RIB calque couleur ?
0
bonjour, je suis graphiste de métier, si je peux te donner un conseil concernant le pop art je pense que tu devrais utiliser Photoshop ou un autre logiciel equivalent de traitement d'image, à partir de la tu pourras donné libre cours à ta créativité
bye
0
Salut,
Moi j'ai photoshop, c'est pas le logiciel le problème mais comment on l'utilise! J'ai déjà essayer de faire qqs trucs, avec des filtres...etc. mais je voudrais vraiment qqch pop art á la marilyn..
Si tu pouvais m'aider en me donnant les étapes à suivre merci bcp bcp bcp :)
0
Coucou, g photofiltre et je nariv po a fr du pop art Quelqu un pouré m aidé ?
Merci d avance :D
0
avec photofiltre, tu vas ds fichier, choisis une photo, puis :
réglage, puis bichromie; là tu vois la densité, le contraste que tu désires, puis tu choisis 2 couleurs;
tu fais ok et tu enregistres ou imprimes et le tout est joué;
c'est extrèmement simple;
moins de finitions qu'avec photoshop mais les résultats ne sont pas mal du tout ! etc'est gratuit !!!!!!!
vas-y, c'est sympa et très rapide !
Sophie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contact atcoshop
30 oct. 2008 à 13:23
Bonjour à toutes et à tous
Pour votre portrait en pop-art peint à la main et pas cher allez sur

www.atcoshop.fr
0
Voila moi je suis pas une experte en la matière mais j'aime bien le pop art et j'ai trouvé un logiciel qui donne de assez bons resultats

Voila le lien

https://www.clubic.com/telecharger-fiche134676-pop-art-studio.html
0
Utilise popart studio 4
0
Slt,

Andy Warhol lui même n'utilisait qu'un polaroïd à 20US$. Cherchez l'erreur.
0
JuliaSainTropez
2 févr. 2009 à 18:52
Hello :)

Un logiciel tout à fait adapté au Pop Art : Pop Art Studio 3.0
C'est EXCELLENT :D
@ +
0
j'ai telecharger pop art studio et c'est vrai, c'est un logiciel génial
je fais moi meme mes toiles
si vous voulez les voir allez sur le site leboncoin : la region charente et tapez tableau pop art
j'offre mon savoir faire aux personnes interréssées
0
Moa je trouve que les résultats des logiciels automatisés pop art sont pas terrible, du coup je me suis résolue à investir et à devenir cliente sur www.effetcadre.com pour mes tableau pop art, et du coup là c'est nikel, c'est PopArt nikel krome comme il faut !! hihi

Biz,
Bonne journée à tous,
ILJ
0
Bonjour,
j'ai fait réaliser à noel un tableau Pop Art par posterissimo.com
Le rapport qualité prix est excellent : pour un format 40 x 60 cm 48 Euro.
0
ti-bag Messages postés 128 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
3 févr. 2010 à 11:32
ces pas avec photoshop
0
ti-bag Messages postés 128 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
3 févr. 2010 à 11:33
ces pas avec photoshop ou gimp qu'on fait ca ces avec illustrator vectorisation fidel et oups tu a mariline moro en pop art ,
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 févr. 2010 à 17:09
.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 févr. 2010 à 16:39
Ces pas avec photoshop ou gimp

Bien sur que si et on le fait même avec PhotoFiltre gratuit quand on a un peu de temps et ça marche pas si mal que ça en plus. On fait les Marilyn ou les Brigitte Bardot comme on veut: ce sera toujours un essai de faire à la manière de....
De tte façon ça doit se faire avec un appareil photo Polaroïd à 10$ et des encres de sérigraphie. M'sieur Andy (à ma connaissance) ne se servais pas de logiciel de retouche quel qu'il soit ni même de PC. Le Warhol se fait avec du Wharol, le Roy Lichtenstein avec du Roy Lichtenstein. Pourquoi pas du Rembrant (Rembrandt Harmenszoon van Rijn de son vrai nom) avec ArtRage? tu peux aussi essayer de faire du Dali ou du ce que tu veux: tu n'en feras jamais même avec Illustrator, tu feras juste un truc vaguement ressemblant ou plus exactement faisant penser à Untel ou Untel...

Luke.
0
ti-bag Messages postés 128 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
3 févr. 2010 à 23:08
j'avoue que je suis pas expert , dans tout ce qui est sérigraphie , je suis graphiste mais jaais fait du pop art quand j'ai vue la photo avec l'effet j'ai penser a illustrator mais bon luke a l'air bien connaisseur dans ce sujet
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 févr. 2010 à 02:19
La sérigraphie moi non plus mais il se trouve juste que c'était la base du travail de monsieur Andy Wharol, le monsieur aux Marylin: il faisait des photos avec un Polaroïd à 10bucks et ensuite finition une spéciale Wharol avec des encres de sérigraphie principalement, bien sur il a utilisé des tas d'autres méthodes mais c'est la plus connue.
Un plus doué que moi ferait nettement mieux avec PhotoFiltre: http://www.luke.blogit.fr/page_16.html#a243696

Luke.
0
Sur ce site tu trouveras toutes les variantes et pleins de formats te permettant de réaliser et de faire imprimer sur toile ton portait pop art façon Andy Warhol : http://www.montage-photo.com/montagephoto-16-warhol-4-popart-1-portraitalawarholunephoto-61.html
0
Bonsoir,
J'ai moi-même cherché sur internet et trouver un tutoriel très simple :

http://usa.lucretius-ada.com/zcvisitor/55380923-48ce-11ea-ae2a-0a8cfe137cf7?campaignid=0d1dff40-82d7-11e9-9533-0a157bfa6bfc

Pour ce faire il vous faudra Photofiltre , qui ce télécharge gratuitement, et a une prise en main facile.
0
N'hésite pas à aller sur Cadopix.com, il y a une interface lorsque tu sélectionnes un produit pop art comme par exemple, le tableau personnalisé pop art. Tu télécharges ta photo et tu pourras appliquer différents styles popart et ainsi modifier les couleurs comme il te plaira.

Le plus: tu pourras partager ta photo sur facebook gratuitement et même commandé ton portrait pop art sur un poster, un tableau ... Ce site te propose une livraison expresse en 24h, de quoi faire plaisir rapidement. A dévouvrir: http://www.cadopix.com/tableau-pop-art/
0
Pour faire du Pop Art gratuit, aucun logiciel n'est vraiment satisfaisant, j'avais cherché longtemps pour en faire un pour chez moi, mais ça ne me plaisait pas.

Du coup j'en ai commandé un sur http://www.popics.fr et le résultat est vraiment super. J'ai reçu la toile à la maison et pour le prix, ça vaut pas la peine de bidouiller sur des logiciel, il faut laisser faire les pros !
;-)
0