A voir également:
- Si un hub à 8 ports de sortie peut raccorder 8 pc ou autres hubs, combien faut-il de hubs pour connecter 22 stations ?
- Clé windows 8 - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
12 réponses
Salut,
Pour tout te dire ... j'ai pas tout compris !
Donc tu as un switch 16 ports et 8 ne marchent pas ?
Pas de configuration particulière dans le switch ? Genre du filtrage MAC sur les ports ? VLAN ?
Az0t3
Et paf ! Ça fait des Chocapics !
Pour tout te dire ... j'ai pas tout compris !
Donc tu as un switch 16 ports et 8 ne marchent pas ?
Pas de configuration particulière dans le switch ? Genre du filtrage MAC sur les ports ? VLAN ?
Az0t3
Et paf ! Ça fait des Chocapics !
meskasousoubiba
Messages postés
1207
Membre
Dernière intervention
29
aucune configuration effectuée: nous l'avons simplement branché et ça marchait, mais plus maintenant :(
@ Az0t3: merci pour votre collaboration, j'ai pas bien eu la réponse que je cherche, je vous explique mieux:
j'effectue la configuration manuelle uniquement pour les points d'accès wifi, mais le switch, je le comprends pas bien techniquement, car quand j'ai un nouveau, je n'ai qu'à le mettre en marche, y brancher un câble réseau d'arrivée, et autant de câbles que le nombre de prises dont j'ai besoin, je ne comprend pas exactement ce que je dois faire coté configuration, en plus c'est un modèle que nous avons depuis presque deux ans, le cd pilote je le trouve plus, je dois peut être lui rechercher le pilote et le télécharger, mais pour quoi faire avec? j'ai pensé que le prob lié à ce switch est du côté hard, lié à son circuit.... si ça se règlera par une méthode soft ce serais mieux, mais comment?
j'effectue la configuration manuelle uniquement pour les points d'accès wifi, mais le switch, je le comprends pas bien techniquement, car quand j'ai un nouveau, je n'ai qu'à le mettre en marche, y brancher un câble réseau d'arrivée, et autant de câbles que le nombre de prises dont j'ai besoin, je ne comprend pas exactement ce que je dois faire coté configuration, en plus c'est un modèle que nous avons depuis presque deux ans, le cd pilote je le trouve plus, je dois peut être lui rechercher le pilote et le télécharger, mais pour quoi faire avec? j'ai pensé que le prob lié à ce switch est du côté hard, lié à son circuit.... si ça se règlera par une méthode soft ce serais mieux, mais comment?
Si le switch est vieux de deux ans, je suis sur qu'il y a des configurations qui traine dessus et que ça doit mettre le boxon dedans !
Il faudrait faire un petit reset usine pour le remettre à plat.
Il faudrait faire un petit reset usine pour le remettre à plat.
Salut,
Ton switch est apriori configurable, il a peut être une conf avec des vlan ou autre, essayes de le remettre en conf usine, ou de modifier celle qui était initiale. il y a peut être un port console ....
Ton switch est apriori configurable, il a peut être une conf avec des vlan ou autre, essayes de le remettre en conf usine, ou de modifier celle qui était initiale. il y a peut être un port console ....
Dsl je suis vraiment pas réveille ce matin, mais sur le site de D-LINK le DES-1016D à bien un port console, le modèle sans c'est le DES-1016R.....d'ou le fait d'avoir émis la possibilité d'un port console....après ya peut être une erreur sur leur site.
Sinon leur site n'a pas trop d'info à part le user-guide
bref bon courage.....
Sinon leur site n'a pas trop d'info à part le user-guide
bref bon courage.....
c bien de ce switch ke je parle, si pas de paramétrage, est ce que cela veut dire que le prob est hard? au niveau de sa carte de circuit à l'intérieur, je trouve un PD8625 "que je connais pas de quoi il s'agit" pour chaque deux ports je ne sais pas ce qu'est ce composant son image est sur ce lien:
http://www.google.tn/...
donc le prob réside sur la partie gauche,
http://obrazki.elektroda.net/42_1237396692.jpg
cette image est pour le cas d'un switch à 8 ports divisés en 2 parties de 4, dans mon cas, ce 8/16 qui sont defectueux
j'attends encore votre réponse
http://www.google.tn/...
donc le prob réside sur la partie gauche,
http://obrazki.elektroda.net/42_1237396692.jpg
cette image est pour le cas d'un switch à 8 ports divisés en 2 parties de 4, dans mon cas, ce 8/16 qui sont defectueux
j'attends encore votre réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pose cette demande aux modérateurs de comment ça marche:
je vous prie de nous permettre de joindre des images à nos questions ou à nos réponses: le cas de ne pas parvenir à bien expliquer ce que nous voulons vraiment dire est permanent, ça se résout si nous joignons une image à nos explications, je vous prie de nous le permettre
cordialement
je vous prie de nous permettre de joindre des images à nos questions ou à nos réponses: le cas de ne pas parvenir à bien expliquer ce que nous voulons vraiment dire est permanent, ça se résout si nous joignons une image à nos explications, je vous prie de nous le permettre
cordialement
je pense que j'ai commis une bêtise, en débranchant les vis de la carte pour voir sa composition du plus proche, juste en débranchant ses vis et en les rebranchant, tous les LEDs ne marchent plus, malgrè que la nappe de "24 fils" est bien rebranchée :'( aidez moi svp
j'ai pris une photo et l'ai mise ici:
https://www.cjoint.com/?AFhrggNQy08
c'est le bloc en haut des rj45qui ne marche pas alors que ceux en bas fonctionnent
aidez moi svp :'(
https://www.cjoint.com/?AFhrggNQy08
c'est le bloc en haut des rj45qui ne marche pas alors que ceux en bas fonctionnent
aidez moi svp :'(
http://www.clubic.com/shopping-22959-3-dlink-des-1016d.html
48 euros ...
ça te coûtera moins cher qu'un fer à souder pour CMS
48 euros ...
ça te coûtera moins cher qu'un fer à souder pour CMS
alors mes amis "high level" côté hard, pouvez vous m'aider pour trouver une solution à ce prob? le modérateur (je le remercie) a accepté de passer ma demande sur le forum hard puisque j'y ai pas trouvé une réponse côté réseau :( any help?
je résume mon prob, vu qu'il vient d'être posté sur le sous-forum hard, un
switch D-LINK à 16 ports , dont 8 uniquement sont en marche: les LED sont 3 pour chaque port RJ45, dont deux sont en marche et un LED est éteint
si je branche sur la 1ère rangé de huit ports à droite, la connexion marche, et si je le fait sur la deuxième rangée deux LED témoins sont allumé et un éteint pour chaque port et ces maudits 8 ports ne marchent pas
pouvez vous m'aider svp?
switch D-LINK à 16 ports , dont 8 uniquement sont en marche: les LED sont 3 pour chaque port RJ45, dont deux sont en marche et un LED est éteint
si je branche sur la 1ère rangé de huit ports à droite, la connexion marche, et si je le fait sur la deuxième rangée deux LED témoins sont allumé et un éteint pour chaque port et ces maudits 8 ports ne marchent pas
pouvez vous m'aider svp?