Galleries activées par un menu

Résolu/Fermé
typiac Messages postés 92 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 6 juin 2011 à 03:20
typiac Messages postés 92 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 17 déc. 2012 à 03:58
Bonjour,

J'ai créer un index.php qui comprend 2 cadres:

- le premier appel un menu.html via la fonction <?php include "menu.html";?>, lequel comprend des vignettes sensées ouvrir des galeries dans la seconde zone.
- la seconde zone doit accueillir lesdites galeries

L'idée est que quand je clique sur un lien du menu de gauche, il m'ouvre une galerie à droite, sachant que chaque lien correspond à une galerie différente...

Si je n'avais qu'une galerie, j'aurai tout de suite inséré une include php mais comme un même cadre doit accueillir plusieurs galeries, je ne sais pas comment faire...

Comment dois-je m'y prendre?


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 09:35
Bonjour,

Dans le menu vous pouvez faire des liens du genre :
<a href="index.php?id=1">Gallerie 1</a>
<a href="index.php?id=2">Gallerie 2</a>


Dans votre index.php vous aurez deux include

<?php 
if (isset($_GET('id') $gallerie = $_GET('id'); else $gallerie=1;
require_once('menu.html');
require_once('gallerie'.$gallerie.'.html');
?>


Ca c'est si vos galleries sont en HTML
1
typiac Messages postés 92 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 1
17 déc. 2012 à 03:58
Je m'excuse Zébulon, je me rends compte que je n'avais pas répondu, c'est très mal!

Finalement, j'ai opté pour le script "Ahah" qui permet via javascript d'introduire dans un div, une page php de manière dynamique.

Je le trouve très bien car il super rapide!

J'ajoute un lien vers le script pour ceux qui cherchent une solution, c'est très simple et très bien expliqué!: http://www.xfront.com/microformats/AHAH.html
0