Que pensez vs de ma config?(a part.de vs cons

Timo -  
 Timo -
alors voila :

-amd athlon xp 2000+ avec ventilo arctic cooling 2000/2500 20/23 db
-carte mere msi kt4 ultra-sr raid usb2
-boitier moyen tour 300 W 4x5" 1/4
-256 Mo ddr Pc 266
-DD seagate 40 go 7200 t udma 100
- carte graph geforce 4 ti 4200 128 mo agp 8x
- graveur 48x dont je me souviens plus le nom

wala c'est bien nan ? :)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

ben t'as l'air assez content en tout cas (-:

à ta place j'aurais mis 512 de RAM au moins, quand même. Mais ça dépend aussi du système que tu y poseras et de l'usage que tu en feras...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

Je confirme ce que dit KS, si tu es a la limite de ton prix, rajoute de la RAM et prend un processeur moins rapide, c'est surtout la RAM qui fait la "vitesse"

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme

voui, surtout s'il fait tourner un XP dessus par exemple ou un nusque avec le dernier KDE, là, le machin qui m'a ratatiné ma babasse....

un truc bien aussi c'est double cheetah SCSI (-:

mébon, séchaire...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Timo

je vous remercie , mais j0'avais une autre kestion , oui en effet j'ai pour projet d'en remettre 256 mais peut etre pas de suite de suite car c a cause de mes finances , mais sinon , la question etait que sur le catalogue , 2 barrettes de 256 me coutent moins cher qu'une de 512 donc la question etait pour savoir s'il y a une difference entre avoir deux barrettes de 256 plutot que d'une de 512 ? ou bien c pareil et ca prend plus de place dans les slots ? miciii :)
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Théoriquement, cé exactement la même chose!!

Logiquement, cependant, ya une ptite différence! Les 2 barettes de RAM seront excessivement légèrement plus rapides qu'une seule de512. Mais pourquoi donc?? Car il y aura moins de traffic entre la CM et une barette! Pour accéder à 512 mo, c'est plus long que d'accéder à 256 mo.

Mais, personnellement, j'irais avec seulement une barette de 512 mo de RAM, car les possibilités d'upgrade (excusez l'anglicisme) sont bcp meilleures!

Donc, la différence est quasi-imperceptible. Faut vraiment avoir un logiciel qui calcule les temps d'accès à la RAM pour s'en rendre compte!

Pour revenir à ta config de départ, personnellement, je trouve que 300W, cé un petit peu juste pour un Athlon. Ils sont gourmands au niveau énergie, faut que tu lui en donnes assez si tu veux qu'ils soit performant! D'autant plus que tu risques de brancher plusieurs autres périphériques dans ton PC, donc, mieux vaut en avoir un peu plus que pas assez!

Voilà, cé tout!

Si ta des questions, chu pas ben loin :-)

Hypérion 2002
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Tant qu'à prendre une TI4200 128 mo, tu devrais la prendre AGP 4x!! Elle est infiniment moins chère et bouffe bcp moins de ressources systèmes! Le AGP 8x est encore bcp trop sous-développé. Selon moi, ça en vaut vraiment pas la chandelle!

Par contre, dans 2 ans, ça va être bon! Sauf qu'il vont sortir plein de nouvelles cartes d'ici 2 ans, bcp plus performantes, et un AGP fonctionnant bcp mieux!

Aussi, ton DD, 40G, cé pas un peu juste?? Jveux dire, me semble qu'il ne fite pas avec le reste. Un gros processeur, bonne CM, RAM suffisante, etc... En plus, je crois qu'il n'y a que 20$can (à peu près 12 ou 13 euros!) de différence avec un 60G de même vitesse!!! Informe-toi!!

Voilà!!! Si ta des kestions, chu pas ben loin!!! :-)

Hypérion 2002
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Timo

eh oui je suis content lol paske je passe de l'athlon 500 mhz avec 128 mo pc 100 a ca lol bien sur ya de koi etre content :D
0
Utilisateur anonyme

bah tu sais j'ai un pro 200 + 128 Mo et je ne changerai pas de sitôt (-:

mais bon je n'ai pas d'application qui lui tire beaucoup dessus. Enfin si une de traitement d'image mais comme je ne fait pas de print je suis en résolution plutôt basse donc même si certains filtres traînent un peu, ça va, j'arrive à patienter (-:

enfin quand même l'autre jour, une recherche/remplacement d'une expression régulière sur un fichier de 3 Mo ça a pris un vache de bout de temps... maais c'était peut-être l'appli, j'essayerai avec une autre...

pour la mémoire malheureusement je ne peux te répondre, j'ai otujours mes 4x32 en EDO

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Timo

pour l'instant , c'est juste question de mes ressources , je suis pas crésus donc je peux pas me permettre le maximum , sinon oui 40 go c pa bcp mais j'en rajouterai 120 bientot :-p lol

et puis merci pour vos reponses vs etes sympa :D ... cette année je change de vie lol ... nouveau pc nouvelle voiture nouveau portable enfin tout nouveau ca va etre mortel lol
0