Quel temps de vie reste-t-il à mon Mac ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par leaniec le 9/06/2011 à 23:20
 leanie - 9 juin 2011 à 23:13
Bonjour,

Cela fait deux fois que j' ai du mal à allumer mon Mac acheté en décembre 2005 ?



Mac portable Ibook G4 version 10.4.11 power/PC, Tiger

Firefox 3.6.10
A voir également:

5 réponses

Tu sais il n'y a pas de date limite...

Si ton ordinateur devient lent, essaye de le réinitialisé. Après il redeviendra comment neuf (enfin presque) !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
5 juin 2011 à 22:10
Bonsoir,

Le temps de vie dépend, pour beaucoup, de l'entretien qu'on lui accorde, soignez-le vous bien ?
Un petit passage de ToolsX ou Onyx, régulièrement, afin d'optimiser son fonctionnement, est indispensable si vous ne le laissez pas allumé 24/24 h.
Quel est le taux de remplissage du disque dur ? trop plein = ralentissement, 10 % minimum de sa capacité doit rester libre pour que le système fonctionne bien.

Êtes vous fumeur ? un environnement poussiéreux ? plein de paramètres
peuvent ralentir son fonctionnement.

entretien/réparation du mac un peu de lecture.

Cordialement
0
Bonjour

Je ne fume pas et personne ne fume chez moi, c' est un portable qui est fermé et éteint lors de sa non utilisation.

C' est difficile à comprendre ce qu' il faut retirer ou pas avec les liens que vous avez donnés.

Merci.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
8 juin 2011 à 14:13
Bonjour,

Quelle est la capacité du disque dur (HD) et son taux de remplissage ?
Réparez les autorisations du disque et vérifiez-le, ensuite installez et passez Onyx.
Pour reparer les autorisations : dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) dans la colonne de gauche/menu SOS et clic sur "réparer les autorisations" puis sur "vérifier le disque".

Pour Onyx :

-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
ou lien direct pour Snow Leopard: (n'en tenez pas compte, vous êtes sous Tiger 10.4.11)
http://pagesperso-orange.fr/joel.barriere/dl/106/OnyX.dmg

-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laisser Onyx vérifier la structure du volume
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac

Revenez nous dire ce qu'il en est.
0
Bonsoir

Capacité du disque dur : 37, 1, utilisé : 22, 6

J' ai fait tout ce que vous avez écrit, je n' arrive plus à éteindre l' ordinateur, impossible d' afficher " Préférences système ".
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
9 juin 2011 à 21:55
Bonsoir,

Vous ne dites pas quel est le résultat du passage d'Onyx, l'avez-vous exécuté comme il se doit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j' ai exécuté Onyx, je n' arrive plus à éteindre l' ordinateur, impossible d' afficher " Préférences système ".
0