Quel temps de vie reste-t-il à mon Mac ?

Utilisateur anonyme -  
 leanie -
Bonjour,

Cela fait deux fois que j' ai du mal à allumer mon Mac acheté en décembre 2005 ?

Mac portable Ibook G4 version 10.4.11 power/PC, Tiger

Firefox 3.6.10

5 réponses

1. artg78

Tu sais il n'y a pas de date limite...

Si ton ordinateur devient lent, essaye de le réinitialisé. Après il redeviendra comment neuf (enfin presque) !
    0
  2. dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 370

Bonsoir,

Le temps de vie dépend, pour beaucoup, de l'entretien qu'on lui accorde, soignez-le vous bien ?
    Un petit passage de ToolsX ou Onyx, régulièrement, afin d'optimiser son fonctionnement, est indispensable si vous ne le laissez pas allumé 24/24 h.
    Quel est le taux de remplissage du disque dur ? trop plein = ralentissement, 10 % minimum de sa capacité doit rester libre pour que le système fonctionne bien.

Êtes vous fumeur ? un environnement poussiéreux ? plein de paramètres
    peuvent ralentir son fonctionnement.

entretien/réparation du mac un peu de lecture.

Cordialement
    0
  3. colettec

Bonjour

Je ne fume pas et personne ne fume chez moi, c' est un portable qui est fermé et éteint lors de sa non utilisation.

C' est difficile à comprendre ce qu' il faut retirer ou pas avec les liens que vous avez donnés.

Merci.
    0
    1. dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 370

Bonjour,

Quelle est la capacité du disque dur (HD) et son taux de remplissage ?
      Réparez les autorisations du disque et vérifiez-le, ensuite installez et passez Onyx.
      Pour reparer les autorisations : dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) dans la colonne de gauche/menu SOS et clic sur "réparer les autorisations" puis sur "vérifier le disque".

Pour Onyx :

-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
      http://www.titanium.free.fr/download.php ,
      ou lien direct pour Snow Leopard: (n'en tenez pas compte, vous êtes sous Tiger 10.4.11)
      http://pagesperso-orange.fr/joel.barriere/dl/106/OnyX.dmg

-Installez Onyx
      -Lancez le
      -Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
      -Laisser Onyx vérifier la structure du volume
      -Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
      -Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
      -Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
      -Cliquez sur "Exécuter"
      -Redémarrez le Mac

Revenez nous dire ce qu'il en est.
      0
  4. colettec

Bonsoir

Capacité du disque dur : 37, 1, utilisé : 22, 6

J' ai fait tout ce que vous avez écrit, je n' arrive plus à éteindre l' ordinateur, impossible d' afficher " Préférences système ".
    0
    1. dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 370

Bonsoir,

Vous ne dites pas quel est le résultat du passage d'Onyx, l'avez-vous exécuté comme il se doit ?
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. leanie

j' ai exécuté Onyx, je n' arrive plus à éteindre l' ordinateur, impossible d' afficher " Préférences système ".
    0