Comment ecrire une chanson

tanguy du 13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 MissCyid -
bonjour a tous je me presente tanguy
j'aimerais ecrire une chanson en anglais sur l'amour mais j'ai bo me creuser la tete je ni arrive pas donc j aimerais savoir si kelkun pourrai m aider merci de me repondre rapidement
Cordialement
A voir également:

5 réponses

proutdu85

commece par imaginer un air sympa dans ta tete
une fois qu'il est pas trop mal, écris le sur le papier.
Améliore le si tu peux,
et pis t'as pu qu'a y mettre les paroles à chaques notes
PS : tu sais lire/écrire une partition ? Vas sur des tutos !

a+ !
0
tiralia Messages postés 1577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

ben... si ca viens pas, c'est que faut pas forcer....

Ça doit venir tout seul, quand tu penses à ton amour, a ta famille, etc... ça doit faire appel a tes sentiments. Ne cherche pas a copier sur ce qui existe mais jette sur le papier toutes tes idées, bout de phrase...
A moins d'avoir l'habitude ou une soudaine inspiration, écrire un texte prends du temps, demande a être relu, corrigé, remanié. Donc prends ton temps, et fais le lire a des gens régulièrement, car avoir le nez trop proche de son travail empeche de voir les grosses bourdes^^.

une fois ton texte ecrit, va voir un musicien ou un prof (dans une ecole par exemple) Il te dira ce qu'il faut retoucher, comment monter tes couplets correctement, te dira si le rhytme de tes phrases est bon etc...

Pourquoi ne pas l'écrire en français? et ensuite demander a un bilingue de te la traduire? (pitié, ne traduit pas mot a mot, seul un bilingue pourra te la traduire en gardant les émotions)
0
tiralia Messages postés 1577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

ne cherche pas a creer tout de suite un texte qui tiens la route. jete tes idées, ensuite seulement tu essayera de tout organiser. Sinon tu va vite partir dans le "hors sujet", le "lourd" etc....
0
MissCyid

Je pense que déjà commencer par trouver des idées en français, puis aussi se faire un tableau de rimes en anglais si ça peut t'aider. Le plus dur (pour moi) reste de traduire. @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question