Comment enlever les virus de mon ordinateur ?

Fermé
Morgane - 5 juin 2011 à 19:47
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 juin 2011 à 22:59
Bonjour,

J'ai un problème de virus qui a pris des proportions assez désagréable. Mon ordinateur est plein de virus qui ont bloqué mon ordinateur au point que je ne peux plus ni ouvrir ni désinstaller aucun programme.
Pire encore ma maman à la folie du rangement et à jeté tous les cd d'intallation de Windows XP... que dois-je faire ? Même le formatage est impossible... :/ (De plus je suis une étudiante... fauchée T_T, donc pas question d'aller chez l'informaticien à moins que ce ne soit pire que je puisse l'imaginer.)

Merci d'avance. =)



A voir également:

3 réponses

jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
5 juin 2011 à 20:10
Bonsoir,

Télécharge ZhpDiag de Nicolas Coolman .

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe(clic droit ,"éxécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/7).

Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement .

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur la "disquette" (enregistrer sous..) .

Rend toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/index.php ou celui-ci : http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur parcourir et sélectionne le fichier ZhpDiag.txt (Une aide au cas ou])

Un lien va etre créer ,poste ce lien dans ta prochaine réponse.
0
Bonsoir,
Je te remercie, mais je n'arrive pas à exécuter ZhpDiag.exe, car les virus ou autre chose m'en empêche... :/
0
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
5 juin 2011 à 20:46
ok,clic droit sur l'icone ZhpDiag et renomme le en Winlogon.exe

Essaie de le relancer .
0
dsl ne marche toujours pas... :/ je pense que j'ai un virus qui me bloque vraiment tout...
0
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
Modifié par jfkpresident le 5/06/2011 à 22:59
* Télécharge DDO (de Anthony5151) sur ton Bureau
* Lance DDO
* Lis les informations données et appuie sur une touche pour continuer
* Quand DDO te le demandera, tape zhpdiag.exe et appuie sur la touche Entrée

***Membre Contributeur Sécurité***
0