Probleme : Ventilateur GPU 0% et le pc s'etei

Tomtomco -  
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voici mon probleme : Je viens d'acquérir le jeu F1 2010, et quand je le lance , tout marche mais lorsque je joue plus de 10 minutes , mon acer aspire 5536 s'arrete net et il est brulant. J'ai donc fais une analyse everest et voici le rapport sur le ventilo et le CPU :

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde CPU, HDD, ACPI

Températures:
Processeur 86 °C (187 °F)
CPU #1 / Coeur #1 86 °C (187 °F)
CPU #1 / Coeur #2 86 °C (187 °F)
WDC WD6400BEVT-22A0RT0 [ TRIAL VERSION ]

Ventilateurs:
GPU 0%

Voila donc n'etant que tres novices , je ne sais pas du tout quoi faire , merci d'avance ,
TOMTOMCO.

3 réponses

CorrectorHDD-1 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Si c'est sous garantie..
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

'lut,

Il chauffe beaucoup trop.
Il faut nettoyer le ventillo + peut-être changer la pâte thermique.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

C'est bien qu'il se mette en sécurité déjà, la sonde tient le coup ^^

Est-ce que ton ventirad est bien alimenté ? Peut être qu'il grippe, un petit nettoyage lui ferait sûrement du bien, surtout bien changer la pâte thermique après avoir retiré le ventirad, pour le nettoyage de l'ancienne, tu peux utiliser de l'alcool à brûler, 90° et le meilleur c'est le dissolvant pour vernis à ongle sans Acétone bien sûr ! sur un coton tige, sans laisser de peluches du coton ^^

Pour en appliquer une nouvelle c'est simple :

Tu en mets un point au centre du processeur, Avec un morceau de plastique plat assez rigide genre carte de bus, carte téléphonique tu l'étales de façon à ce que ça soit à niveau.
0