Restauration du système impossible
Résolu
passoa992
Messages postés
417
Membre
Dernière intervention
-
steph20100 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
steph20100 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème avec mon pc. En fait je dispose de BitDefender 9 professionel et j'ai recu un trojan qui a infecté les fichiers de Windows/Système32 "wsock32.sys" et "cjpg.dll". Suite a plusieures tentatives de restauration du systeme il me met a chaque fois restauration incomplète, rien n'a été changer sur votre systeme. Comment puis-je faire svp pour resoudre ce probleme?
J'ai pensé copier/coller ses fichiers depuis un autre pc pour les remplacés mais je n esuis pas sur que cela soit acceptable. De plus le dossier Systeme volume est infecter mais pas moyen de l'ouvrir ce dossier. AIDE SVP
Merci d'avance
J'ai pensé copier/coller ses fichiers depuis un autre pc pour les remplacés mais je n esuis pas sur que cela soit acceptable. De plus le dossier Systeme volume est infecter mais pas moyen de l'ouvrir ce dossier. AIDE SVP
Merci d'avance
A voir également:
- Restauration du système impossible
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
5 réponses
merci mais le logiciel na po trouver les trojans de plus il ne me permet po de restaurer^si qqn a une autre idée...
Salut,
fait ça pour verifier
télécharges hijackthis:
Téléchargement de HijackThis
Installe le dans son propre dossier:
-cliques droit sur le bureau, nouveau dossier, installes-le dedans.
Lance le, cliques sur "do a system scan and save logfile"
Puis copies et colles le rapport ici.
fait ça pour verifier
télécharges hijackthis:
Téléchargement de HijackThis
Installe le dans son propre dossier:
-cliques droit sur le bureau, nouveau dossier, installes-le dedans.
Lance le, cliques sur "do a system scan and save logfile"
Puis copies et colles le rapport ici.
Bonjour, aujourd'hui j'ai supprimer les fichiers infectés par le trojan. Il ne m'en reste qu'un seul à savoir le fichier infecté suivant : "C:/system volume information/_restore{78741c60-a449-4a77-bbcd-6f30e"
Ce serait surement celui la qui m'empecherai de restaurer normalement. J'ai donc bien pensé à desactiver la restauration du système ce qui effacerai tous mes points de restauration mais est-ce que ça effacerait aussi le trojan? Grande question dont je ne veux pas prendre le risque avant d'en être sur.
Merci pour votre réponse
Ce serait surement celui la qui m'empecherai de restaurer normalement. J'ai donc bien pensé à desactiver la restauration du système ce qui effacerai tous mes points de restauration mais est-ce que ça effacerait aussi le trojan? Grande question dont je ne veux pas prendre le risque avant d'en être sur.
Merci pour votre réponse
si tu veux etre sûr de toi, fait un scan anti-virus en ligne avec bitdefender tu devrais voir par toi même qui le supprime..
par defaut, normalement, on fait toujours un scan anti-virus en desactivant la restauration du systeme, car certains virus peuvent s'y cacher.
Si le scan que tu as fait indique, que le virus est dans la restauration du systéme, c'est qu'il y est, ..supprime le point de restauration et refait un scan anti-virus il n'apparaitra plus
par defaut, normalement, on fait toujours un scan anti-virus en desactivant la restauration du systeme, car certains virus peuvent s'y cacher.
Si le scan que tu as fait indique, que le virus est dans la restauration du systéme, c'est qu'il y est, ..supprime le point de restauration et refait un scan anti-virus il n'apparaitra plus
j'ai deja fais le scan d'ailleur c'est l'antivirus que j'utilise.
Tu m'a donné une idée c'est de supprimer seulement certains points de restauration car je sais de quand date le trojan. Mais je ne vois pas de possibilité de supprimer seulement certains pts de restoration as-tu une astuce ou je dois imperativement desactiver la restauration?
Evidemen si je dois desactiver la restauration je dois apres redemarrrer pour etre sur ke sa a marcher?
Tu m'a donné une idée c'est de supprimer seulement certains points de restauration car je sais de quand date le trojan. Mais je ne vois pas de possibilité de supprimer seulement certains pts de restoration as-tu une astuce ou je dois imperativement desactiver la restauration?
Evidemen si je dois desactiver la restauration je dois apres redemarrrer pour etre sur ke sa a marcher?
en passant par là tu peux laisser le dernier point de restauration:
demarrer, executer, tape: cleanmgr , C:, Ok, autres options, "restauration du systeme" nettoyer.
Si tu veux tout supprimer et creer un point propre:
Alors ceci C:\System Volume Information\_restore indique que ta restauration du systeme est infecté.Nous allons Tout supprimer et créer un point propre.
Cliques sur demarrer, cliques droit sur poste de travail, propriétés, onglet "restauration du systeme"
-coches la case, puis cliques sur "appliquer"
-decoches la case et cliques sur "appliquer" puis "ok".
Maintenant, que l'ont à effacés les point infectés, nous allons créer un point propre:
Cliques sur demarrer, tout les programmes, accessoires, outils systemes, restauration du systeme, choisis "creer un point de restauration" nommes le " ccm" par exemple, cliques sur "creer" puis "ok".
demarrer, executer, tape: cleanmgr , C:, Ok, autres options, "restauration du systeme" nettoyer.
Si tu veux tout supprimer et creer un point propre:
Alors ceci C:\System Volume Information\_restore indique que ta restauration du systeme est infecté.Nous allons Tout supprimer et créer un point propre.
Cliques sur demarrer, cliques droit sur poste de travail, propriétés, onglet "restauration du systeme"
-coches la case, puis cliques sur "appliquer"
-decoches la case et cliques sur "appliquer" puis "ok".
Maintenant, que l'ont à effacés les point infectés, nous allons créer un point propre:
Cliques sur demarrer, tout les programmes, accessoires, outils systemes, restauration du systeme, choisis "creer un point de restauration" nommes le " ccm" par exemple, cliques sur "creer" puis "ok".
voici un lien qui pourra aider ceux qui ont ouvert ce topic http://www.wilwebmaster.com/Conseil-restauration.html
Aplus
Aplus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question