Nouveau forum

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -  
 Freedoomer -
Voici en exclusivite un forum que vous trouverez je l'espere plus sympa... il permet entre autres d'ecrire des messages plus longs, de mettre des morceaux de code. Les URL sont automatiquement converties en hypertexte.

Reste comme un visiteur me l'a conseille a faire remonter un message a chaque fois qu'une reponse est donnee !!

9 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Bon ben je vais essayer de faire un mix ce soir :)

Pouvoir voir un apercu des messages deja tous telecharges avec la meme arborescence qu'avant, puis si on veut les voir en "grand" on pourra ...

Le seul petit probleme est le suivant : lorsque beaucoup de personnes repondent a un message, ca fait une hierarchie tres lourde a l'ecran ... et ca deborde a droite... en plus avec mon systeme de preview d'avant, le code etait constamment interprete par IE (affichage dans une balise DIV) et ce, meme si je convertissais les balises...

Il faut que je mettes ca au point. Il y aura aussi une nouvelle fonctionnalité demain : chaque message recevant une reponse remontera dans la liste, ca permettra de voir tous les dernieres contributions d'un seul coup
0
Nico

C vrai que c'est un peu bizarre comme système, car il faut charger à chaque fois une nouvelle page... cependant c'est original, mais je préférais tout de même ce qu'il y avait avant...

@+

nico
0
Biscotte > Nico

J'suis d'accord avec Freedoomer... C'était bien d'avoir le message en même temps, dans la même fenêtre.
Votre site est bien fait autrement, et il faut pas oublier de le dire !!!
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Bon bon ... je vais ameliorer ca ! :)

Pour le moment je viens de le modifier pour que chaque message ayant recu une reponse soit remonte en premiere place !
0

Bon alors voila les gars,
je vous montre ce que ca donne dans l'autre version (cad un compromis entre cette version et la version precendente)

http://www.commentcamarche.net /forum/indexmieux.php3

Comme vous pouvez le remarquer c'est plus difficile de reperer les messages et quand il ya beaucoup de reponses... ce qui va de plus en plus etre le cas... he bien c'est tout simplement illisible.

D'autre part je suis oblige de gerer 3 versions du forum (c'est transparent pour vous car j'inclue differents fichiers selon le navigateurs). Derniere chose : le Javascript est tres peu tolerant, ce qui fait que les longs messages provoquent une erreur, et que le forum n'est pas accessible sous certaines versions de IE4 (oui il y en a plusieurs :)

dites-moi ce que vous en pensez.

Toujours est-il que le coup "des messages qui remontent" c'est quand meme vachement sympa.
0
Tux666 Messages postés 51 Statut Membre 2

wai c deja un bel avantage, mais j'ai regarder ton autre version, et non c pas ca parce ke ca ns fait changer de page, pourkoa ne pas faire un applet java, ki lorsque l'on clique sur un message, ca ns envoie l'affichage du message sur l'applet ou du moins une new fenetre, juste charger une fois apres ce sont les messages ki changent dedans......ca peut etre pas mal tiens je devrais le faire pour mon site ca, enfin bon je pense ke c une bonne idée?....facile à faire ca j'en sais rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sur l'autre version essayes de cliquer sur le petit carre devant haque message (je sais c pas intuitif...).

Sinon moi je trouve qu'avec l'arborescence ca fait fouilli des qu'il y a trop de reponses.

Ce que je vais faire c'est proposer une case apercu dans le tableau du nouveau forum, permettant d'avoir un apercu du premier message uniquement. Piur voir les reponse il faudra aller dedans !
Car tu t'en apercois peut etre pas, mais dans la version precedente tu telechargeais les 20 premiers messages (contenu) et leurs fils.

Sinon c'est koi ton site? :)
0

wai il ya un truc ke je ne comprends pas lorsque l'on lit un message et ke l'on ecrit direct en dessous il ne met pas k'il y a une reponse et malgre tout kan on ouvre le message il y en a une, alors ke là si on met repondre ca marche.....
0

Oui ... c un petit bug :O)
Je le corrige tout a l'heure !
0

Je pense que c'est corrige !!
0

wai pour mon site ca a rien a voir avec le tien, c vraiment pour delirer, en plus bon je le fais avec un ami ..et c vraiment du n'importe koa...sinon c http://www.site-inutile.best.c d
voilà je crois ke c tout
0
Freedoomer

Désolé jeff je sais ke ce message a pas grand chose à coir avec le thème mais je le met là parce ke je pense ke là tu le liras... Bon voilà le pb:

Bon dé&jà vous remarquez c plus freedoomer@caramail.com mais freedoomer1@caramail.com... En effet mon pass caramail était dans un de mes messages aol.. Bon je m'explike.
Il y a une semaine je me suis rendu compte ke mon compte aol n'était plus celui de 199f/mois forfait illimité mais celui de 35f/mois pour deux heures. Un peu plus tard une personne se vante sur irc d'avoir changé mon forfait : ce serait un certain Jeoffrey stutz habitant en Alsace (selon ertaines personnes le connaissant personnellement et ayant aussi eu des pbs avec lui). Je connais son numéro de téléphone, son nom.. Je peut prouver ke c lui ( les logs sont gardés en mémoire sur irc pendant un certaint moment) .. Que puis-je faire? La facture internet de 1300 ff risque d'^retre très dure à avaler...

Stp jsuis vraiment désespéré les relations parentales sont relativement tendures...
0